Cellules en panne lors temps pluvieux

Lorsque le temps est à la pluie, les cellules se mettent en panne et l'apparition du voyant clignotant apparaît. J'ai déjà isolé les couvercles des cellules avec du silicone, car il y avait des araignées à l'intérieur des boîtiers. Depuis tout fonctionne sauf quand il pleut !!! Obligé de repasser en mode manuel.
Le système d' ouverture est EVOLVIA 400, vu le prix je trouve admissible que les cellules ne supportent pas la pluie, mauvaise conception ??? Quelle solutions... Visières ? Ces systèmes existent ils pour les cellules Somfy ??? Merci pour la réponse

jean-paul G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne pas critiquer trop vite le matériel !

    Les défauts d'installation sont pour beaucoup dans les problèmes.

    Montrez des photos de vos cellules, fermées , ouvertes et l'envers des cartes.

    Anonyme

    Bonjour,
    j'ai eu des cellules 15 ans sur un moteur et celles actuelles ont 4 ans.
    Jamais eu de souci car respect impératif des normes électriques.
    Pour un fonctionnement durable et optimal il faut:

    -Une isolation parfaite du capot en périphérie ainsi qu'au niveau des perçages de fixation et de passage de fils.
    -Un câblage adapté à la situation spécifique extérieur ne craignant pas l'oxydation. Ce câblage aura aussi le calibre indiqué dans la notice (0.75).

    Dans ces conditions, la pluie n'aura aucun effet sur vos cellules !

    N'oubliez pas que tous composants électriques exposés en extérieur doit être aux normes mini IP54 sans que Somfy soit obligé de vous le signifier;
    Le Evovia étant une motorisation vendue en "do it yourself", il est entendu que l'installateur connait les normes d'installation.

    Pouvez-vous nous faire des photos du câblages cellules au boitier du moteur + chaque cellules ouverte.