Cette question a été résolue

Comment graissager Moteur PASSEO 500 ?

Bonjour
Je pense que les vis sans fin de mes 2 moteurs (portail PASSEO 500) auraient bien besoin d'un bon graissage (beaucoup de bruit à l'ouverture/fermeture).
1°) possible ?
2°) je vois 2 petits orifice sur les capos blanc au dessus des moteur, est par la qu'il faut opérer ou faut il tout démonter ?
3°) quel type de graisse utiliser?
Merci d'avance pour le coup de main.

Frédéric M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Une graisse en bombe du type téflon convient très bien.
    0 pulvériser avec parcimonie directement sur les vis sans fin.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Moi, je préfère la graisse épaisse dite dite filante.

    Les bombes contiennent du solvant qui enlève la graisse.

    Montrez des photos de vos vérins et des petits trous.
    En principe, il n'y a pas de point de graissage.

    Anonyme

    La graisse téflon dont je parle est spécifique pour les mouvements non protégés. Elle adhère, offre une parfaite lubrification durable. Cette graisse s'utilise dans l"industrie de précision.

    La graisse épaisse n'est bonne que sous carter étanche, au contact de l'atmosphère elle se chargera d'humidité, de poussières, de corps solides, bref, elle se transformera à moyen terme en abrasif. Sans compter l'excédent qui formera un bon pâté de merde bien chargé de merdes nocives pour élimer la vis et la noix nylon.

    Mais bon...chacun fera comme il veut....!!!