Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt trop brutal portail avec moteur Elixo 500 3S io

Bonjour,
Je trouve que si je stoppe mon portail pendant sa phase d'ouverture ou fermeture en vitesse standard, l'arrêt se fait très brutalement alors que le redémarrage non. J'aurais aimer un très très court ralentissement pour gommer se blocage direct.
J'ai vu d'autres moteurs en fonctionnement qui semblaient plus doux lors de cette commande d'arrêt. Est-ce le poids du portail qui peut jouer et si oui faut-il changer l'un des paramètres P25 / 26 / 27 /28 ?

Merci,
S JEANNE

Sébastien J.
Sébastien J.

Sébastien J.

Niveau
0
93 / 100

Réponses

L'arrêt volontaire par une télécommande ou autre point de commande ne se paramètre pas.
    Cet arrêt brutal est causé volontairement, et non pas par sa FdC paramétrée en zone de ralentissement.

Ce que vous observez est tout à fait normal.
    Vous pouvez paramétrer différemment l'ouverture piétonne.

Par contre, je constate un bruit anormal au niveau des galets ? On dirait un tram......La secousse à l'arrêt est certainement dû à un portail qui ne roule pas normalement sur son rail.
    C'est le 1er coulissant que j'entends ainsi.

Bonne journée

Sébastien J.
    Sébastien J.

Sébastien J.

Niveau
    0
    93 / 100
    Quel bruit te paraît suspect ? Tu peux préciser à quel moment dans la vidéo ? Je n’ai pas remarqué….
    Merci !

Préciser quoi ? Que le portail fait un bruit de roulement hors normes......
    Ecoutez fonctionner d'autres coulissants pour comparer.
    En tout cas, il est certain et même parfaitement audible que le bruit de roulement ne provient du moteur lui-même.

Débrayez le moteur et faites rouler à vitesse normal le portail, placez une cale à mi course pour qu'il s'arrête brutalement, à mon avis le bruit de la secousse sera analogue.

Bonne soirée

Sébastien J.
    Sébastien J.

Sébastien J.

Niveau
    0
    93 / 100
    Ah mon avis ce sont les petits cailloux coincés sous le rail qui craquent au passage des roulettes .
    Vous parlez d’un bruit particulièrement au stop ?

Sébastien J.
    Sébastien J.

Sébastien J.

Niveau
    0
    93 / 100
    Peut-être besoin de quelques graissage des axes de roulettes et galets de guidage en haut…

Le rail est en relief au sol ou enterré ?
    Soulevez le portail avec un cric et vérifiez que les galets n'ont aucun jeu dans leur axe.

Bref, on ne saura vous donner que de bons conseils uniquement sur les solutions Somfy.

Pour le portail, le mieux serait d'interroger votre installateur.

Bonne journée à vous

Haut de page