Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Placer des Intellitag sur des fenêtres, baie Alu avec des volets roulants motorisés et portes Alu ?

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais ne trouve pas de réponse exacte à mes interrogations, j'ai des fenêtres et une baie vitrée en aluminium avec des volets intégrés motorisés Somfy IO.

Ma question, comment positionner mes Intellitag sur :

  • Mes portes fenêtres (1ère photo), je pensais mettre un Intellitag sur la vitre du côté ouvrant verticalement par rapport au montant et sur le même niveau que la poignée (matérialisé par un petit rectangle blanc entouré de rouge sur l'ouvrant droit de la porte fenêtre comportant la poignée).
  • Ma baie vitrée coulissante, Je pensais mettre un Intellitag verticalement sur chacun des ventaux, sur la vitre et au même niveau que les deux poignées d'ouverture qui se trouvent sur les montant à mi hauteur de la baie vitrée.
  • Ma fenêtre de cuisine qui est oscillo battante du côté de la poignée et qui est équipée elle aussi d'un volet roulant électrique, là c'est la grande interrogation, sur la vitre oui mais où et comment horizontalement, verticalement ?
  • Même problème pour ma porte d'entrée et ma porte de service, j'ai matérialisé sur les photos, par un petit cercle rouge, l'endroit ou je pense mettre les Intellitags, mais je pense que je peux les mettre plus haut sur les parties vitrées, je les mettrai aussi verticalement mais j'attends vos avis à ce sujet.
  • J'ai aussi des interrogations sur mes portes de garage (voir photos), une des portes à une petite porte intégrée, elles sont toutes les deux sectionnelles de marque La toulousaine, je pense qu'elles sont en acier/ Alu et mousse isolante : https://www.la-toulousaine.com/fr/page/les-tabliers-avec-.... J'ai mis sur les photos jointes des cercles rouge sur les endroits où je pense les placer et je les mettrai horizontalement, mais j'attends là aussi vos avis.

Enfin bref, j'attends votre retour pour les positionner et vous en remercie par avance.

Valérie H.
Valérie H.

Valérie H.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
91410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 rue des Aricandiers
Ville:
CORBREUSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Valérie,

    Pas sûr que mettre les intellitags à hauteur de poignée soit une bonne idée. C'est plutôt en hauteur.

    Vous serez conseillée lors de l'installation suivant le type d'ouvrant.

    En attendant, vous avez des conseils de positionnement ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Quant à la présence d'alu, pour ma part, cela se traduit par une réduction de la portée radio.

    N'hésitez pas à faire des essais avec un autre double face pour épargner la semelle collante d'origine.

    Valérie H.
    Valérie H.

    Valérie H.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    91410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue des Aricandiers
    Ville:
    CORBREUSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Guillaume, je mettais les intellitags à hauteur de poignée car j'ai des volets roulants électriques somfy, j'ai lu qu'il ne fallait pas les mettre en haut pour ne pas qu'ils soient perturbés par les ondes des volets roulants... J'ai déjà pris connaissance des conseils de positionnement somfy protect mais ils ne répondent pas à mes interrogations du positionnement sur fenêtres alu avec volets roulants électriques.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique