Cette question a été résolue

Comment brancher mon moteur de porte de garage Vial gamme Isoluxe à un récepteur Somfy?

Bonjour à tous,
Je souhaite commander mon volet roulant de garage à l'aide de la télécommande de mon nouveau portail Elixio 500 RTS :-)
J'ai donc envisagé d'utiliser un récepteur RTS Somfy.
Par contre, j'ai un doute sur les possibilités de branchement de ma carte actuelle, car en cas de branchement direct vais-je garder le contrôle des cellules photoélectrique en place?
Merci pour votre aide.

GAETAN F.

    Anonyme

    Ne croyez-vous pas que pratiquement et économiquement il vaudrait mieux changer votre vieux récepteur contre un récepteur Axroll Somfy ?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/1841034FV1Axroll_FR.pdf?con...
    Réf 1841034, il vaut guère plus cher que le récepteur 2400556

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Auriez-vous le schéma ?
    Pour le 24v on y arrivera bien en sortie du transfo, mais le contact sec on ne le voit pas.

    GAETAN F.

    Bonjour,
    Non malheureusement pas de schéma en ma possession...
    Mes seuls références sont celles présentes sur la carte : JG-200B-02 mais qui ne m’amène à rien de concret sur internet et celle sur le transformateur : YoungNeng qui me donne un schéma électrique.
    La sortie est en 30v visiblement.
    Je peux faire quelques photos supplémentaires si besoin.

    Anonyme

    Ca on s'en fout ce sont les relais.
    Il faudrait mesurer en sortie du transfo quelle est la tension débitée, et, surtout si elle constante même moteur non en service.

    Anonyme

    Avez-vous des accessoires raccordés à ce moteur, type bouton poussoir ou clavier à clef, etc...

    GAETAN F.

    Bonjour,
    Hormis les cellules, non rien n'est branché sur le moteur.
    Je testerai la tension en sortie des que possibles.

    Anonyme

    Les cellules c'est sûrement le bornier blanc à 6 broches? Si oui, on peut trouver là dessus le 24v et un contact sec.

    Débranchez le connecteur et faites une photo des broches, avec un peu de chance on va voir des symboles gravés sur le circuit.

    GAETAN F.

    Ok.
    Merci.
    Je vais regarder ça et prendre une photo en rentrant.

    GAETAN F.

    Bonsoir,
    C'est en effet probablement plus sage.
    Vais-je devoir remplacer les cellules photoélectrique par la même occasion? L'alimentation n'est visiblement pas la même...

    Anonyme

    Oui, les cellules seront à changer. il existe la réf 1841096 qui comprend le boitier Axroll + 2 cellules Pro + 2 TC Keygo + 1 jeu de pastilles couleurs pour différencier les TC.

    GAETAN F.

    Bonsoir,
    En effet je vais probablement m'orienter vers une autre solution.
    Question subsidiaire : Est-il possible de faire un apprentissage de ma télécommande actuelle sur fréquence 433.92MHz à l'aide d'une télécommande Somfi?

    Anonyme

    Non, Somfy est en 433.42MHz RTS.

    laurent L.

    Bonjour gaetan, je viens de racheter un volet porte de garage et le boitier blanc avec les capteur, le vendeur n'a plus la notice et la câblage, est ce que tu as encore tout ça pour m'aider au montage et câblage du monstre.
    Merci de ton aide, laurent

    GAETAN F.

    Salut Laurent,
    Non désolé je n'ai pas de notice pour mon volet.