Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le volet roulant ne répond plus à la télécommande

Bonjour,

J'ai trois volets roulants dans mon séjour. Chacun d'eux fonctionne avec une télécommande Telis 1 RTS qui lui est propre.

Deux télécommandes fonctionnent normalement. La troisième ne fonctionne plus : le volet roulant correspondant reste en position basse.

J'ai commandé une pile neuve et je l'ai installée, mais le problème est inchangé. J'ai d'ailleurs contrôlé le voltage de l'ancienne pile et j'ai constaté qu'elle était encore "bonne" (3,16 volts).

Lorsque j'appuie sur l'un des trois boutons (montée, my, descente), la LED ne s'allume pas du tout.

Quelle pourrait être la cause du problème et que faut-il faire pour y remédier ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Vincent Z.
Vincent Z.

Vincent Z.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si la led ne s'allume pas, la Télis 1 est HS.
    Est-elle garantie et où l'avez-vous acheté?

    Vincent Z.
    Vincent Z.

    Vincent Z.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse. J'ai acheté mon appartement sur plans en mai 2009 et la télécommande m'a été remise par le promoteur au moment de la livraison.

    Comme cela fait dix ans, je suppose que la télécommande n'est plus garantie. Je vais donc en acquérir une autre en ligne sur le site de Somfy.

    J'aurai une autre question à vous soumettre. J'ai regardé la notice d'utilisation. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trois télécommandes pour trois volets roulants dans mon séjour. Comment faire pour que la nouvelle télécommande soit "reconnue" par le bon volet roulant ?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra faire cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Vincent Z.
    Vincent Z.

    Vincent Z.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie pour le lien vers la vidéo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A votre service, tenez-nous informé de la suite.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique