Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Température thermostat connecté

Bonjour,
Ce matin je constate un écart important entre la température du thermostat connecté (20.7) avec celle affichée par mon thermomètre (18.3) et celle affichée par la télécommande radio de ma chaudière Frisquet (18.2) alors que les trois sont côte à côte sur la table du salon.
Je me pose des questions sur la fiabilité du thermostat connecté... Comment être sur qu'il capte la bonne température? Comment l'étalonner?
Merci d'avance !

Florian H.
Florian H.

Florian H.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
94440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Marolles en Brie
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian H.
    Florian H.

    Florian H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marolles en Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai l’impression que le thermostat capte trop lentement les variations de température de la pièce comme si il ne sondait pas la température de façon assez régulière.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le thermostat Somfy est étalonné en laboratoire avec des sondes calibrées en laboratoire, et avec une précision de +/-0.3°C.

    Avec quel type de thermomètre le comparez-vous?
    Merci
    Bonne journée

    Florian H.
    Florian H.

    Florian H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marolles en Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon thermomètre est un Oregon Scientific.
    Je comprends bien que le calibrage de la sonde est réalisé de façon sérieuse mais lorsque le thermostat annonçait 20.7 dans le salon je peux vous assurer qu'on était bien en-dessous des 20 degrés.
    Je me demande donc si il n'y pas un dysfonctionnement qui empêche le thermostat de contrôler la température de manière plus fréquente.
    On a surement eu les 20.7 degrés affiché au moment de mon contrôle via l'appli ce n'était plus le cas et donc ma chaudière s'est mis en marche beaucoup trop tard...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique