Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Température thermostat connecté

Bonjour,
Ce matin je constate un écart important entre la température du thermostat connecté (20.7) avec celle affichée par mon thermomètre (18.3) et celle affichée par la télécommande radio de ma chaudière Frisquet (18.2) alors que les trois sont côte à côte sur la table du salon.
Je me pose des questions sur la fiabilité du thermostat connecté... Comment être sur qu'il capte la bonne température? Comment l'étalonner?
Merci d'avance !

Florian H.
Florian H.

Florian H.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
94440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Marolles en Brie
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Florian H.
    Florian H.

    Florian H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marolles en Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai l’impression que le thermostat capte trop lentement les variations de température de la pièce comme si il ne sondait pas la température de façon assez régulière.

    Bonjour,

    Le thermostat Somfy est étalonné en laboratoire avec des sondes calibrées en laboratoire, et avec une précision de +/-0.3°C.

    Avec quel type de thermomètre le comparez-vous?
    Merci
    Bonne journée

    Florian H.
    Florian H.

    Florian H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Marolles en Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon thermomètre est un Oregon Scientific.
    Je comprends bien que le calibrage de la sonde est réalisé de façon sérieuse mais lorsque le thermostat annonçait 20.7 dans le salon je peux vous assurer qu'on était bien en-dessous des 20 degrés.
    Je me demande donc si il n'y pas un dysfonctionnement qui empêche le thermostat de contrôler la température de manière plus fréquente.
    On a surement eu les 20.7 degrés affiché au moment de mon contrôle via l'appli ce n'était plus le cas et donc ma chaudière s'est mis en marche beaucoup trop tard...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique