Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Rail gdk 4000

Bonjour, j'ai un moteur de porte de garage gdk 4000 dont la butée tiens tres mal dans le rail, une fois tous les 6 mois elle recule et raye le rail. Je dois le serrer de nouveau et refaire les reglages. Le rail est tres abîmé et je souhaiterais le remplacer mais je ne le trouve pas dans les pièces détachées somfy. Merci de me venir en aide. Cordialement,

Ramzy Y.
Ramzy Y.

Ramzy Y.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""ca a un peu abîmé le rail""

    Celui qui a perdu sa belle-mère ne viendra pas regarder la haut !

    En ouverture l'emplacement de la butée n'est pas imposé à quelques cm près, vous pouvez la mettre un peu plus en avant.
    Faire les frais d'un bout de rail pour ça n'est pas indispensable, c'est uniquement esthétique.

    A la rigueur, vous retournez cette portion du rail et vous utilisez une zone saine pour la butée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après avoir mis la butée en bonne place, vous faites un trou de chaque côté du rail, en arrière de la butée.

    Vous placez deux vis traversantes avec écrous et la butée ne reculera plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi fixer des galets par vis et écrous dans les railes de roulement de la porte de telle sorte que les galets viennent en butée ouverture sur eux.
    j'avais fait ce montage sur un S5000.
    C'est même mieux qu'une butée sur rail moteur.

    Ramzy Y.
    Ramzy Y.

    Ramzy Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais justement essayé le systeme des vis mais ca a un peu abîmé le rail c'est pour cela que je voulais remplacer le rail dans un premier temps et refaire les choses proprement. Est ce qu un yellow pourrais me communiquer la marche a suivre pour le commander ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le rail ne se fait pas au détail sur ce moteur.
    mais pourquoi vouloir le changer?
    Est-il abîmé?
    Faites-nous une photo de l'endroit de la butée.

    Ramzy Y.
    Ramzy Y.

    Ramzy Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    En fait la butee est stabilisée par une vis avec un écrou mais j'ai percé derrière le rail trop près du centre la ou la chaîne passe du coup ca claque un peu mais la butée ne recule plus. C'était pour refaire le boulot proprement. Sinon je vais voir sur le marché de l'occasion. Certaines personnes n'utilisent pas tous les rails fournis. Merci

    Ramzy Y.
    Ramzy Y.

    Ramzy Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Effectivement je n'avais pas pensé a retourner le rail. Merci pour l'astuce !!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et vous nous direz tout quand ce sera fait, on est curieux aussi !

    Ramzy Y.
    Ramzy Y.

    Ramzy Y.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    je vais essayer ce week-end et vous tiens au courant.
    En parallèle j'ai quand même trouvé un rail à 10 euros sur le boncoin....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On trouve tout sur le Coincoin c'est ca qu'est magique.

    Haut de page