Cette question a été résolue

Rail gdk 4000

Bonjour, j'ai un moteur de porte de garage gdk 4000 dont la butée tiens tres mal dans le rail, une fois tous les 6 mois elle recule et raye le rail. Je dois le serrer de nouveau et refaire les reglages. Le rail est tres abîmé et je souhaiterais le remplacer mais je ne le trouve pas dans les pièces détachées somfy. Merci de me venir en aide. Cordialement,

Ramzy Y.

    Richy C.

    ""ca a un peu abîmé le rail""

    Celui qui a perdu sa belle-mère ne viendra pas regarder la haut !

    En ouverture l'emplacement de la butée n'est pas imposé à quelques cm près, vous pouvez la mettre un peu plus en avant.
    Faire les frais d'un bout de rail pour ça n'est pas indispensable, c'est uniquement esthétique.

    A la rigueur, vous retournez cette portion du rail et vous utilisez une zone saine pour la butée.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Après avoir mis la butée en bonne place, vous faites un trou de chaque côté du rail, en arrière de la butée.

    Vous placez deux vis traversantes avec écrous et la butée ne reculera plus.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi fixer des galets par vis et écrous dans les railes de roulement de la porte de telle sorte que les galets viennent en butée ouverture sur eux.
    j'avais fait ce montage sur un S5000.
    C'est même mieux qu'une butée sur rail moteur.

    Ramzy Y.

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais justement essayé le systeme des vis mais ca a un peu abîmé le rail c'est pour cela que je voulais remplacer le rail dans un premier temps et refaire les choses proprement. Est ce qu un yellow pourrais me communiquer la marche a suivre pour le commander ? Merci

    Anonyme

    Le rail ne se fait pas au détail sur ce moteur.
    mais pourquoi vouloir le changer?
    Est-il abîmé?
    Faites-nous une photo de l'endroit de la butée.

    Ramzy Y.

    En fait la butee est stabilisée par une vis avec un écrou mais j'ai percé derrière le rail trop près du centre la ou la chaîne passe du coup ca claque un peu mais la butée ne recule plus. C'était pour refaire le boulot proprement. Sinon je vais voir sur le marché de l'occasion. Certaines personnes n'utilisent pas tous les rails fournis. Merci

    Ramzy Y.

    Effectivement je n'avais pas pensé a retourner le rail. Merci pour l'astuce !!!

    Richy C.

    Et vous nous direz tout quand ce sera fait, on est curieux aussi !

    Ramzy Y.

    je vais essayer ce week-end et vous tiens au courant.
    En parallèle j'ai quand même trouvé un rail à 10 euros sur le boncoin....

    Anonyme

    On trouve tout sur le Coincoin c'est ca qu'est magique.