Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Thermostat Somfy et vanne Danfoss connectée

Bonjour,
Je vais déménager dans ma nouvelle maison pour laquelle il y a une chaudière gaz.
Je souhaiterai l'équipé du thermostat connecté radio Somfy et mettre sur mes radiateurs les vannes Danfoss connectée.
Mon idée serait de pouvoir créer des scénarios avec ce thermostat.
Donc question, dois-je avoir la box Tahoma pour le faire ?
Je m'explique : de tel heure à tel heure, chauffage à X degrés, chambre à X degré, salon-séjour à X degré. (dire je veux le salon à 20 et la chambre à 17).

Merci pour vos retours.

Frédéric F.
Frédéric F.

Frédéric F.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour
    Vous pouvez pilote vos vannes et le thermostat avec une box Tahoma. Vous pourrez alors choisir la température de chaque pièces indépendamment en fonction de l'heure (attention a la latence des vannes danfoss).
    Avec cette box pour pourrez piloter d'autres automatismes de votre maison.
    A noter que Somfy a annoncé des vannes connectées Io pour le troisième trimestre 2019

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci pour votre retour.

    Concernant l'info des vannes Somfy, vous l'avez eu ? A votre avis il serait préférable d'attendre les vannes IO ou d'investir dans les Danfoss ?

    Bonsoir
    Somfy a présenté ses nouvelles vannes au CES de Las Vegas.
    La seul certitude que j'ai pour l'instant , c'est Danfoss fabrique des vannes thermostatiques depuis des lustres, pas Somfy.
    Peut être que les vannes Somfy pourrons activer le thermostat connecté (ce qui serai alors un atout) mais il faut attendre pour savoir car 0 communication avant la sortie.

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Merci.
    En effet je n'ai rien trouvé sur lez nouvelles vannes.
    Danfoss edt connu et reconnu dans la qualité et le savoir faire.
    Merci pour vos infos en tout cas, très gentil.

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis 3 ans, je pilote mes LC13 DANFOSS en configurant chaque pièce - température en fonction de l'heure - avec une TAHOMA équipée d'un dongle Z-WAVE. Par contre, les nouvelles DANFOSS POPP ne fonctionnent pas avec la TAHOMA.

    Haut de page