Cette question a été résolue

Thermostat Somfy et vanne Danfoss connectée

Bonjour,
Je vais déménager dans ma nouvelle maison pour laquelle il y a une chaudière gaz.
Je souhaiterai l'équipé du thermostat connecté radio Somfy et mettre sur mes radiateurs les vannes Danfoss connectée.
Mon idée serait de pouvoir créer des scénarios avec ce thermostat.
Donc question, dois-je avoir la box Tahoma pour le faire ?
Je m'explique : de tel heure à tel heure, chauffage à X degrés, chambre à X degré, salon-séjour à X degré. (dire je veux le salon à 20 et la chambre à 17).

Merci pour vos retours.

Frédéric F.

    Bonjour
    Vous pouvez pilote vos vannes et le thermostat avec une box Tahoma. Vous pourrez alors choisir la température de chaque pièces indépendamment en fonction de l'heure (attention a la latence des vannes danfoss).
    Avec cette box pour pourrez piloter d'autres automatismes de votre maison.
    A noter que Somfy a annoncé des vannes connectées Io pour le troisième trimestre 2019

    Les autres réponses

    Frédéric F.

    Merci pour votre retour.

    Concernant l'info des vannes Somfy, vous l'avez eu ? A votre avis il serait préférable d'attendre les vannes IO ou d'investir dans les Danfoss ?

    Bonsoir
    Somfy a présenté ses nouvelles vannes au CES de Las Vegas.
    La seul certitude que j'ai pour l'instant , c'est Danfoss fabrique des vannes thermostatiques depuis des lustres, pas Somfy.
    Peut être que les vannes Somfy pourrons activer le thermostat connecté (ce qui serai alors un atout) mais il faut attendre pour savoir car 0 communication avant la sortie.

    Frédéric F.

    Merci.
    En effet je n'ai rien trouvé sur lez nouvelles vannes.
    Danfoss edt connu et reconnu dans la qualité et le savoir faire.
    Merci pour vos infos en tout cas, très gentil.

    Bruno R.

    Bonjour,
    Depuis 3 ans, je pilote mes LC13 DANFOSS en configurant chaque pièce - température en fonction de l'heure - avec une TAHOMA équipée d'un dongle Z-WAVE. Par contre, les nouvelles DANFOSS POPP ne fonctionnent pas avec la TAHOMA.