Cette question a été résolue

peut on changer les cables d'alimentation moteur?

je voudrais remplacer les cables d'alimentation d'un moteur sur exavia 500 suite à l'arrachement de ceux-ci

Anonyme

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Le câble est-il arraché au niveau du moteur? Si oui à ras?
    Dans ce cas, il faudra démonter le moteur et ressouder les fils.
    Pour le remontage, faites bien les réglages butée et auto apprentissage.

    Anonyme

    Bonjour Les cables se sont arrachés au niveau d'un composant de forme cylindrique positionné sur le cable lui-mème.La connexion se fait par cosses au niveau moteur. Je ne connais pas le role de ces composants, mais j'aimerais le connaitre.

    Anonyme

    faites une photo !

    Anonyme

    Bonsoir
    ci-joint une photo du composant situé sur les fils d'alimentation des moteurs de verrins de mon portails

    Anonyme

    On dirait bien une résistance.
    mais l'idéal est que Richy passe par là, c'est lui le pro.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce doit être une petite bobine.

    Quel est l'âge de votre moteur ?
    La garantie est de 3 ans.

    Anonyme

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, le moteur à 2 ans et 8 mois mais pas de garantie car le cable a été sectionné par un ouvrier travaillant chez moi.Mon but était de connaitre le role de ces composants. Je vais laissé l'entreprise responsable se charger du dépannage.Dommage que ces cables ne soient pas considéres comme pièces de rechange par somfy.Vive la société de consommation.Merci à tous

    Richy C.

    Là, vous commencez à divaguer et devenez moins sympa !

    Anonyme

    Moins sympa...moi j'aurais dit autre chose....!
    Mais comme je suis de bonne humeur ce matin je reste cool.

    Le perdant c'est vous, surtout que Thomas M dans son infinie bontée vous avez proposé une prise en charge garantie.

    Ce n'était pas la peine de nous amuser sur tout un sujet pour finalement nous dire ca.

    Bonjour Philippe,

    Souhaitez-vous que l'on mette en place le retour de votre moteur ou bien les personnes responsables de la panne s'en occupent-t-elles ?