Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

peut on changer les cables d'alimentation moteur?

je voudrais remplacer les cables d'alimentation d'un moteur sur exavia 500 suite à l'arrachement de ceux-ci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le câble est-il arraché au niveau du moteur? Si oui à ras?
    Dans ce cas, il faudra démonter le moteur et ressouder les fils.
    Pour le remontage, faites bien les réglages butée et auto apprentissage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Les cables se sont arrachés au niveau d'un composant de forme cylindrique positionné sur le cable lui-mème.La connexion se fait par cosses au niveau moteur. Je ne connais pas le role de ces composants, mais j'aimerais le connaitre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    faites une photo !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir
    ci-joint une photo du composant situé sur les fils d'alimentation des moteurs de verrins de mon portails

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On dirait bien une résistance.
    mais l'idéal est que Richy passe par là, c'est lui le pro.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce doit être une petite bobine.

    Quel est l'âge de votre moteur ?
    La garantie est de 3 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, le moteur à 2 ans et 8 mois mais pas de garantie car le cable a été sectionné par un ouvrier travaillant chez moi.Mon but était de connaitre le role de ces composants. Je vais laissé l'entreprise responsable se charger du dépannage.Dommage que ces cables ne soient pas considéres comme pièces de rechange par somfy.Vive la société de consommation.Merci à tous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, vous commencez à divaguer et devenez moins sympa !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moins sympa...moi j'aurais dit autre chose....!
    Mais comme je suis de bonne humeur ce matin je reste cool.

    Le perdant c'est vous, surtout que Thomas M dans son infinie bontée vous avez proposé une prise en charge garantie.

    Ce n'était pas la peine de nous amuser sur tout un sujet pour finalement nous dire ca.

    Bonjour Philippe,

    Souhaitez-vous que l'on mette en place le retour de votre moteur ou bien les personnes responsables de la panne s'en occupent-t-elles ?

    Bonne journée,

    Haut de page