Cette question a été résolue
je voudrais remplacer les cables d'alimentation d'un moteur sur exavia 500 suite à l'arrachement de ceux-ci
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Le câble est-il arraché au niveau du moteur? Si oui à ras?
Dans ce cas, il faudra démonter le moteur et ressouder les fils.
Pour le remontage, faites bien les réglages butée et auto apprentissage.
Bonjour Les cables se sont arrachés au niveau d'un composant de forme cylindrique positionné sur le cable lui-mème.La connexion se fait par cosses au niveau moteur. Je ne connais pas le role de ces composants, mais j'aimerais le connaitre.
faites une photo !
Bonsoir
ci-joint une photo du composant situé sur les fils d'alimentation des moteurs de verrins de mon portails
On dirait bien une résistance.
mais l'idéal est que Richy passe par là, c'est lui le pro.
Bonjour,
Ce doit être une petite bobine.
Quel est l'âge de votre moteur ?
La garantie est de 3 ans.
Bonjour
Merci pour votre réponse, le moteur à 2 ans et 8 mois mais pas de garantie car le cable a été sectionné par un ouvrier travaillant chez moi.Mon but était de connaitre le role de ces composants. Je vais laissé l'entreprise responsable se charger du dépannage.Dommage que ces cables ne soient pas considéres comme pièces de rechange par somfy.Vive la société de consommation.Merci à tous
Là, vous commencez à divaguer et devenez moins sympa !
Moins sympa...moi j'aurais dit autre chose....!
Mais comme je suis de bonne humeur ce matin je reste cool.
Le perdant c'est vous, surtout que Thomas M dans son infinie bontée vous avez proposé une prise en charge garantie.
Ce n'était pas la peine de nous amuser sur tout un sujet pour finalement nous dire ca.
Bonjour Philippe,
Souhaitez-vous que l'on mette en place le retour de votre moteur ou bien les personnes responsables de la panne s'en occupent-t-elles ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question