Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma indoor caméra ne s installe pas ?

bonjour, je passe correctement les étapes d’installation jusqu’ au QR code , puis plus rien après jusqu’ au message d’échecs, juste un témoin fixe blanc. J ai modifié les paramètres Wi-Fi comme demandé mais pas mieux... Par contre, je vois bien la caméra connectée à mon réseau local .
Adresse Mac: 10:D0:7A:02:F6:1C

Merci d’avance pour votre aide

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonjour,
    Il y a une marche à suivre.
    Lorsque vous arrivez à l'étape du QR code essayez de le présenter avec une tablette si possible ou sinon faire une capture d'écran du QR code et l'imprimer (La taille risque de varier ne vous inquiétez pas cela fonctionne tout de même).
    Il y a parfois des souci avec certains écran de portable (définition), qui empêchent la bonne lecture du QR code.
    Généralement le fait de l'imprimer solutionne tout.
    Si ce n'est pas le cas, prévenez-nous, un yellow vous indiquera la marche à suivre pour un éventuel échange de produit.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    L'adresse MAC que vous indiquez ne correspond à aucun de nos produits. Pouvez-vous nous indiquer la bonne adresse qui apparaît derrière la caméra ?

    Bonne journée,

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour cette première réponse.
    Je me suis effectivement trompé de MAC adresse.
    Voici celle trouvée sur la camera indoor:
    0076B1042DCE BDAH

    Précision: la lecture du QR Code est OK, la camera bip bien, c' est l'étape suivante qui n'aboutit pas.

    Merci encore pour votre aide.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Merci de ce retour. J'ai trouvé l'équipement partiellement installé, ce qui pourrait indiquer un débit de connexion faible ou un paramètre du réseau qui empêche la bonne connexion de la caméra. Je vous invite à vérifier les informations suivantes avant de tenter une nouvelle installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Revenez vers moi avec la suite, s'il vous plaît.

    Bonne journée,

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai mis en place et vérifié tous les paramètres comme indiqué dans votre dernière réponse.
    J'ai positionné la caméra réinitialisée à côté de la freebox, rien n'y fait ..
    L'installation ne va pas au bout: j'ai un témoin blanc fixe en bas à gauche et rouge en haut au centre.
    Pour préciser, la lecture du QR code se fait bien, je rentre ensuite le nom du réseau wifi et la clé wifi (sur ce point, je suis surpris que la caméra ne détecte pas le réseau automatiquement), je valide et puis plus rien .

    merci d'avance

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Merci de ce retour.

    Cette fois-ci, je ne trouve pas la caméra dans notre système. S'agit-il de la première installation ?

    En outre, vous possédez une Indoor Camera, l'installation se fait via WAC sur iOS et Bluetooth via Android. Je suis surpris de lire que l'installation de la caméra passe par la lecture du QR code, qui est le "back-up" du parcours d'installation. Pouvez-vous me dire si la caméra tente d'abord de s'installer via WAC avec un iPhone connecté au réseau WiFi local ou en bluetooth sur Android ?

    Bonne journée,

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jorge

    J'ai réinitialisé la camera (clignote bleu) , j'ai activé le partage connexion sur mon iphone 6 connecté à mon réseau local, mais je ne vois jamais la camera essayer de se connecter à ce réseau.
    Par contre dans "réglages" puis "wifi" de mon iphone, je vois "configurer un nouvel appareil: Somfy Indoor Camera" ...
    Qu'entendez vous par "WAC" pour Iphone ? ca correspond au partage de connexion ou pas ? Comment l'activer ?
    merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Le WAC est un protocole utilisé par Apple. Lorsque vous trouvez la caméra dans "configurer un nouvel appareil", cliquez dessus pour autoriser sa connexion au réseau souhaité.

    Le partage de connexion n'a pas de lien avec le WAC. Le partage de connexion vous permet d'avoir un point de connexion WiFi avec la 4G de votre Smartphone. Essayer de connecter la caméra sur ce réseau pourrait nous aider à comprendre si la caméra est fonctionnelle ou pas.

    Bonne journée,

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir Jorge

    Je vous remercie pour ces précisions.
    Pour tester le bon fonctionnement de la camera, j'ai installé sur mon Iphone l'appli Maison du Home Kit Apple et la caméra s'est connectée du 1er coup avec la lecture du QR code présent sur la notice. La video en direct fonctionne plutôt bien.

    Lorsque je passe par Somfy protect et que je fais "ajouter un equipement" puis "camera intérieure" puis" démarrer", j'arrive directement à l'invite de saisie du réseau wifi et de la clé.
    Jamais Somfy protect ne me propose automatiquement de sélectionner un des réseaux wifi détectés ...
    Mes paramètres wifi sont ci-dessous en PJ (conf réseau et conf radio de mon wifi)
    -WPS, contrôle parental, filtrage MAC désactivés

    merci d'avance

    Emmanuel T.
    Emmanuel T.

    Emmanuel T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Petite question: N'y aurait-il pas un souci côté cloud concernant mon installation "Maison" ?
    Je vois aussi que j'ai une seconde installation nommée "caméra salon" qui ne me sert pas , pourriez-vous la supprimer SVP ?

    merci encore

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    D'accord, les choses changent maintenant. Je viens de voir que vous avez une Home Keeper Pro, centrale de la gamme professionnelle. Je vous conseille de vous rapprocher auprès de votre installateur dans ce cas là, car la caméra semble fonctionnelle mais elle n'associe pas à votre centrale. Si votre installateur le vois nécessaire, il s'occupera de son remplacement.

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    je me permets de revenir sur ce problème car j'ai le même comportement.
    Je possède une caméra indoor (anciennement MyFox), elle était connectée sur mon ancienne Freebox V5 et elle fonctionnait correctement.
    Depuis une semaine, je suis passé sur la Freebox Delta. La caméra s'est reconnectée automatiquement et 5 jours après, je ne pouvais plus activer le volet (qui restait toujours fermé).
    J'ai donc supprimé la caméra à partir de l'application Somfy Protect dans le but de la réinstaller.
    Depuis et avec plusieurs tentatives, je suis bloqué juste après la lecture du QR code (lecture du QR code suivit du bip de la caméra et clignotement en blanc). L'application m'indique que l'installation est en cours et que cela peut prendre plusieurs minutes, mais au bout d'un moment, l'installation m'indique une erreur et je dois recommencer.
    Pour information, je détecte bien la caméra dans la liste des périphériques connectés au réseau Wifi. Et ce dernier respecte bien les recommandations.
    Je précise, que je suis obligé de renseigner le nom du réseau manuellement avant l'affichage du QR code car aucune proposition n'est affichée.

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Laurent.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi que la date d'achat ? Avez-vous essayé de connecter la caméra sur une autre box internet ?

    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Voici l'adresse MAC de la caméra : 20:59:A0:F2:39:A9
    La date d'achat est d'avril 2016.
    J'ai essayé de la connecté sur un routeur (2.4GHz) et même là, cela n'a pas fonctionné.
    Merci et bonne journée.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Auriez-vous une solution, s'il vous plaît ?

    (info supplémentaire : mon iPhone est connecté sur le même réseau Wifi de la Freebox Delta, sur lequel je cherche à me connecter en 2,4GHz).

    Pour quelles raisons, il n'y a pas de suggestions de réseau ?

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous envoie un e-mail afin de mieux traiter votre demande.

    Bonne journée,

    Mazaks
    Mazaks

    Mazaks

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir ,
    J'ai moi aussi ce problème .
    Notification de connection camera perdu.
    Impossible de reconnecter la caméra à l'application, maigres des reset, dès changement de wifi .
    Etape QR code passe , sa mouline et après erreurs d'installation.
    Pour info je peux connecter la camera sur HomeKit.
    Code : 0076B1042E11
    Merci de votre aide

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mazaks,

    Votre caméra était partiellement installée. Je l'ai supprimée pour que vous tentiez une nouvelle fois son installation.

    Je vous conseille de faire l'installation à proximité de la box internet. Vérifiez également les paramètres WiFi de votre box, même si rien n'a changé dans sa configuration :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Mazaks
    Mazaks

    Mazaks

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Jorge Merci,
    Elle refonctionne comme avant
    Cordialement

    Haut de page