Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Myfox HC2 ne prend plus d'IP comment faire ?

Bonjour,

Depuis un certain temps, ma central ne se connecte plus.
Elle ne prend plus d'adresse IP sur le DHCP de ma box orange.
J'ai essayé un reset, j'ai essayé de fixer l'IP avec la Mac adresse, mais toujours rien. L'alimentation fonctionne bien, elle clignote bleu. Le link réseau est bien là, les led sur le port de la box s'allume, mais il n'y a pas de traffic je pense vu que sa clignote par intermittence.

Pouvez vous m'aider ?

PS : je viens de passer 20 mins a attendre sur le support en ligne, pour que finalement on me dise que c'est fermé (pas sympas.) Puis je me faire rembourser cet appel ?

Stéphan
Stéphan

Stéphan

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphan,

    Pouvez-vous essayer avec un autre câble RJ45 branché sur un port différent de votre Livebox ?

    Bonne journée,

    Stéphan
    Stéphan

    Stéphan

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse.
    Oui, j'ai testé cela. J'avais un switch avant. J'ai testé plusieurs port et plusieurs câbles.

    Stéphan/

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphan,

    Merci de ce retour. Dans ce cadre, je vous invite à brancher votre centrale sur une autre box internet (chez un voisin ou un proche). Revenez vers moi por me communiquer si la centrale parvient à se connecter.

    Bonne journée,

    Stéphan
    Stéphan

    Stéphan

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même résultats chez un voisin.
    La LED bleu de la central clignote mais rien.
    Elle ne se connecte pas et n'est pas vu sur le réseau.
    Vous pensez qu'elle est déjà HS ? elle a tout juste 3 ans.

    Merci.

    Stéphan

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphan,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique