Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Frottement sur bras Exavia 500

Bonjour, j'ai installé un moteur Exavia 500 sur mon portail. Je pense avoir respecté méticuleusement les côtes indiquées dans le disque fourni. Malheureusement le coin du bras de gauche (moteur M1) frotte le vantail du portail et provoque parfois l'arrêt de l'ouverture. Je joins trois photos.
Je pense ajouter des rondelles entre la patte de fixation du bras et le vantail pour éloigner légèrement le bras du vantail. Pensez-vous que cela fonctionnera ?
Merci

Thomas E.
Thomas E.

Thomas E.

Niveau
1
575 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Arrêtez tout...au risque de casser qqs chose.
    Vous n'avez forcément pas respecté les cotes.
    Voir cette vidéo;
    https://youtu.be/OSa4KjTqdk0
    Merci de remplir la fiche en pièce jointe.

    Thomas E.
    Thomas E.

    Thomas E.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici les dimensions :
    A = 13 cm
    B = 29,5 cm
    Z= 25,5 cm
    Équerre E
    L = 123 cm

    D'après le tableau des côtes je me rends compte qu'il y a bien un problème puisque B devrait plutôt faire 26 cm.

    En conclusion il ne me reste plus qu'à déplacer de 3,5 cm vers la droite l'équerre fixée sur le pilier... Ce qui ne sera pas évident puisque l'alimentation de la motorisation passe à cet endroit.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est bien de la cote B que le scandale arrive.
    Moi, je mettrais même 25cm.
    Tant pis il faut reprendre toute l'installation pour un fonctionnement mécanique et pérenne.

    Haut de page