Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Garantie moteur OXIMO RTS 6/17

Bonjour,
Pouvez-vous me dire combien de temps est garantie le moteur OXIMO RTS 6/17?
MERCI

Justine C.
Justine C.

Justine C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour 5 ans à date d'achat sur site Somfy ou GSB.
    5 ans à date fabrication si posé par un pro.

    Quel est le problème ?

    Justine C.
    Justine C.

    Justine C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, le moteur est HS.
    Il a été installé dans le cadre de la construction de notre maison, aussi je ne sais pas vers qui me tourner pour faire intervenir la garantie?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est votre constructeur qui est en charge via le menuisier de s'occuper de votre SAV.
    Quel âge à ce moteur?
    Quels sont les dysfonctionnements?
    Quels sont les dimensions tablier et matériau 'alu, PVC) ?

    Justine C.
    Justine C.

    Justine C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ok merci je vais contacter le constructeur, la maison a été construite en 2014 (livrée en septembre 2014) donc le moteur à en principe - de 5 ans
    Le volet ne bouge plus du tout et le moteur ne fait plus de bruit, il a été testé et ne fonctionne plus.
    Je n'ai pas les dimension en tête, le matériau est alu.
    Merci.

    Justine C.
    Justine C.

    Justine C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Contact pris avec le constructeur et la menuiserie ayant posé les volets, il s'avère que la société Menuiserie Grégoire ayant changée d'entité il n'est pas possible de faire jouer la garantie...
    Auriez-vous une solution? Est-ce que SOMFY ne peut pas prendre le relais pour la garantie?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Justine,

    Un retour d'un moteur doit obligatoirement être fait par un professionnel installateur, Somfy ne pourra pas traiter directement avec vous. Dans le mesure où ça reste possible votre installateur initiale reste votre interlocuteur privilégié dans le cadre d'un SAV.

    Sachant que dans votre cas, il n'existe plus, il faudra vous rapprocher d'un autre installateur pour voir s'il accepte de gérer votre retour sous garantie, il y a des chances qu'il vous demande des frais de main d’œuvre pour la gestion.

    Bonne journée,

    Justine C.
    Justine C.

    Justine C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, contact pris avec des installateurs mais pas de possibilité de prendre la garantie en charge.
    Je vais donc commander un moteur neuf et l'installer moi même.
    Pour être sur d'acheter le bon pouvez-vous me dire lequel je dois commander?
    Merci.
    Bonne fin de journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici les kits de remplacement;
    .https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Haut de page