Thermostats POPP DANFOSS non reconnus ?

Bonjour,
Mon installation Danfoss LC13 fonctionne correctement depuis 3 ans avec la TAHOMA, y compris les agendas et scénarios.
Je viens d'acheter 2 DANFOSS POPP - aussi ZWAVE - et on peut les identifier dans la conf TAHOMA mais ils ne fonctionnent pas... Etrange !
Je me demande si le problème ne serait pas résolu avec un update du dongle ZWAVE?
Les mises à jour pluri-annuelles des TAHOMA par SOMFY incluent elles aussi le dongle ZWAVE ?
Merci de vos réponses.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonsoir
    A ce jour les vannes Popp ne sont dans la liste des produits compatibles Tahoma.
    Je ne suis pas certain qu'elles soient intégrées dans cette liste vu que Somfy lance ça propre gamme de vannes.
    https://www.somfy.fr/fr_v4/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Bonjour Philippe,
    Merci, et effectivement j'ai été piégé par un site pourtant sérieux qui s'est trompé en présentant la POPP comme l'évolution de la LC13 avec photo à l'appui. C'est faux bien sûr et j'ai donc racheté des LC13.
    Pour partager mon expérience avec tous : 10 thermostats installés depuis 3 ans et 3 LC13 HS (dont 2 échangés sous garantie)
    Les LC13 me permettent de régler la température dans chaque pièce en jour/nuit/absence (aucune utilité à mon sens d'ajouter un thermostat général... pour une éventuelle régulation en cascade ? Et encore faudrait-il que ça fonctionne)
    Les LC13 évitent aussi de purger les radiateurs en fonte bien entretenus, même au début de la saison froide.
    Je n'ai pas assez de recul pour chiffrer l'économie impartie aux LC13.
    La fiabilité des LC13 n'est pas top mais bon j'ai aussi en moyenne une panne par an sur mes 11 volets RTS (dont 2 baies)
    La domotique m'amuse et m'évite des corvées, c'est le plus important pour moi :-)