Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keytis NS 2 RTS sur SL 7070 ?

Bonjour à tous,

Mon volet roulant de porte de garage est contrôlé par un récepteur 7070 et j'utilise la commande SL 7070 pour ouvrir/fermer. J'avais en complément une télécommande Telis 1 RTS qui a rendu l'âme et j'ai donc opté pour une Keytis NS2 en remplacement (plus compact !). J'avais lu que du moment qu'on utilisait la techno RTS c'était compatible sauf que ça ne fonctionne pas :(

J'arrive visiblement à la programmer sur le récepteur (la diode clignote quand j'appuie sur le bouton) mais rien ne se passe. Ayant la notice du 7070, j'ai tenté un RAZ et toujours pareil, ça donne l'impression d'être programmé mais rien ne se passe.

Donc après avoir tenté tout et son contraire, je m'en remet à la communauté !

Merci d'avance

Stef

Stéphan
Stéphan

Stéphan

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ouvrez la mémoire de votre récepteur et tentez cette manip;
    https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Stéphan
    Stéphan

    Stéphan

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé en particulier après avoir fait le RAZ de programmation du récepteur 7070. Et déjà, première chose bizarre, lorsque je passe le recepteur en prog, le volet ne fait pas le mouvement haut/bas comme sur la vidéo. Par contre j'ai bien pu programmer le SL 7070 même sans ça mais pas la Keytis.

    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais actuellement quel est le point de commande que vous utilisez ?

    Stéphan
    Stéphan

    Stéphan

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Aujourd'hui j'ai seulement l’émetteur SL7070 vu que l'ancienne télécommande Telis 1 RTS ne fonctionne plus et que la nouvelle Keytis NS 2 RTS ne fonctionne pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre problème est simple.
    Vous ne pouvez affecter une Keytis ou Keygo RTS que via une Télis RTS et non pas via une SL7070.

    Il faudra donc affecter avant tout une Télis puis faire la manip en vidéo;
    https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphan,

    S'il s'agit du Récepteur d'origine du SL7070, il ne sera pas compatible avec une télécommande au fonctionnement séquentiel (Keypop, Keygo, Keytis, ...) mais uniquement avec des commandes 3 boutons (montée/stop/descente).

    Bonne journée,

    Stéphan
    Stéphan

    Stéphan

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    D'accord merci pour cette info. Du coup, j'ai acheté une Telis suite à la réponse de Coyote, afin de programmer la keytis mais ça sent pas bon l'histoire...
    Existe t-il une télécommande 3 boutons "compacte" (de la taille d'une keytis) ?

    Dès que je reçois la Telis, je teste l'appairage de la keytis, des fois que ça marche sur un malentendu ;)

    J-C Duss

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphan,

    La télécommande la plus compacte sera la Telis 1 RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page