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Question en attente de réponse

Auto apprentissage control box 3s rts

Bonjour,

Je n'arrive pas à finaliser un auto apprentissage correct sur ma box 3s. Il s'agit portail battant avec des invisio.

J'en lance un premier qui s'arrête en plein milieu, j'en relance un autre qui s'arrête un peu plus loin et un 3em qui m'emmène jusqu'aux butées.

Le portail se referme et entame un 2em cycle et s'arrête de nouveau en plein milieu.

Conclusion... Impossible de finaliser l'auto apprentissage.. Et le portail fonctionne actuellement en mode dégradé... Que faire ?

J'ai déjà fait un raz (set pendant 7s)

Merci... Cordialement

Nicolas W.
Nicolas W.

Nicolas W.

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    Bonjour,
    Mettez les vantaux mi course, puis lancer l'auto app page 6 notice
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/cbx3s_rts_insta...

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

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    Donc je les deverouille (poussoir en position O) , je les ouvre manuellement à moitié, je les engage de nouveau (avec le bouton en position I) et je lance l'auto apprentissage ? C'est bien ça ?

    Merci

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    Absolument, le 1er appui sur la TC doit donner un ordre d'ouverture des 2 vantaux.
    C'est pour cà qu'il faut les mettre mi course des fois qu'ils soient mal branchés.
    Il vont en chercher la butée ouverture, puis appui sur TC et le vantaux vont chercher la butée fermeture.

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

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    Bon... Et bien rien à faire. J'ai toujours le même problème.
    Impossible de finir un cycle d'apprentissage.

    Je deverouille, manuellement j'emmène le portail à mi course, je l'arme de nouveau, je lance l'apprentissage, il va aux butées, se referme et lorsqu'il s'ouvre de nouveau il s'arrête en plein milieu... Il ne retourne donc pas aux butées.

    Je ne vois pas ce que je fais mal... Merci

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    Effacez tous les réglages page 16, pas les télécommandes.
    Et, reprenez tout calmement, il n'y a aucune raison que cà ne marche pas.

    Faites l'auto app sans aucun accessoire de raccordé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Est-ce un produit neuf ?

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

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    Non il n'est pas neuf, j'ai lancé un auto apprentissage car parfois un battant n'allait pas jusqu'à la butée ce qui réduisait le passage.

    Il faut que je débranche les accessoires sur le bornier en 30 31 32 ? C'est bien ça ? J'ai un portier et des digicode... Merci.

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    Ok, dans mon esprit c'était un moteur neuf...!
    Il faudrait apporter ce genre de précision dans l'énoncé de votre question.
    Donc maintenant une question s'impose, quel est l'âge du moteur et est-ce vous qui l'avez installé?

    Je comprends mieux pourquoi l'auto app n'aboutit pas !

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

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    Il a été installé neuf par un professionnel il y a environ 3 ans.
    Merci

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    Il faudrait débrancher les M1 et M2 du boitier, puis via une batterie de perceuse les tester dans les deux sens.
    Ainsi on supprimerait déjà une cause.
    Voyez cette manip, le principe est le même.
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Environ 3 ans, donc il doit être sous garantie vendeur et poseur.
    Avez-vous fait intervenir votre installateur, il aurait pu déterminer le problème au lieu de bricoler n'importe quoi.
    De toute façon, s'il y a besoin de remplacer un élément défectueux, il faudra faire appel à un professionnel pour la liaison avec le SAV Somfy.

    A moins que vous voulez bien vous asseoir sur la garantie.

    Si la panne est subite ou progressive, je pencherais bien pour un défaut du boîtier CBX.

    Après un défaut, qu'indiquait l'afficheur ?

    Nicolas W.
    Nicolas W.

    Nicolas W.

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    Je vais effectivement passer par un pro ... je ne pensais pas qu'un auto apprentissage pouvait ne pas aboutir.

    L'affichage indique H0 (en attente de réglage)

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    ~3ans ca veut tout dire et ne rien dire.
    Quelle est la date exacte de votre installation?
    Attention, en cas de pose par un pro c'est la date de fab qui fait foi.
    faites-nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.
    On vous dira si garanti ou non.
    Si plus garanti, la solution lé plus économique sera la réparation de la carte qui semble t-il présente des dysfonctionnements.

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