Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fins de courses moteur Oximo RTS

Bonjour,
Je possède des stores équipés de moteur Oximo RTS.
Normalement les butées se règlent automatiquement (mécanique en haut et pas effort en bas)
J'ai un moteur qui ne monte plus jusqu'en haut.
Lorsque le moteur est dans cette position la manipulation appui sur les touches haut + bas ne fonctionne (pas d'implulsion haut / bas)... Si je le redescends cette manipulation fonctionne, mais, pas moyen de le remonter plus...
Je ne peux pas faire facilement la manipulation de remise à zéro car, les stores sont câblés en série.
La dernière fois que j'ai eu ce type de problème, j'ai desserré les attaches sur l'axe moteur et j'ai fais tourner le moteur dans le sens descente un certain temps avant de le remonter... La manipulation de réglage des butées était de nouveau possible.
Existe t'il, s'il vous plait, une solution plus facile?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée.

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    La reprise du réglage des fdc n'est possible que si les fdc ont été réglées en manuel et sont atteintes. Si vous êtes en réglages auto, c'est normal que la technique ne fonctionne pas.Vous devez passer par la double coupure.

    Haut de page