Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visserie GDK700 !

Bonjour,
En montant un GDK700 j'ai pu voir qu'au niveau visserie ça ne correspondait pas à la doc.
Il n'y a que 2 pauvres vis auto perforantes, j'en ai acheté un paquet de 100 pour 3€, c'est plutôt mesquin.
Et je ne peux pas fixer les renforts de rails car les trous ne sont pas filetés et sont plus grands que les vis livrées... Je n'ose pas mettre de vis auto-perforantes à cause de la courroie (bien que c'est ce qui est indiqué pour fixer le sabot d'arrêt du chariot !)

Je pourrai fixer ces renforts avec quoi ?
Merci

Francis C.
Francis C.

Francis C.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous parlez sans doute des manchons de tronçons de rail?
    Si oui, vous fixez 4 vis à métaux M6 au milieu, ainsi la courroie ne risque rien. 2 vis de chaque côté du rail.
    Si le rail est collé plafont vous n'avez pas besoin de fixer les manchons.

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Merci pour la réponse :
    Je vais percer au milieu et mettre de la vis auto perforante.

    Les rails ne sont pas collés et il est facile de déplacer les manchons à la main.

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Finalement, j'ai percé au niveau des trous existants car ils sont sur la bord et ne touchent pas du tout les têtes de vis (non perforantes) livrées avec le rail
    Mais il faut bien percer pour pouvoir les fixer ! Ce n'est pas indiqué dans la doc et ils écrivent même qu'il ne faut pas que la vis perce le rail ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Soyez attentif à ce que la courroie ne risque pas en se detendant fe toucher les vis.
    Faiyes des cycles pour en être sûr.

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Je pense que ça ne risque rien car les vis dépassent à peine et sont dans une gorge inaccessible à la courroie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est ok

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    ça donne ceci une fois le rail percé :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est ok, mais moi je ne les fixées pas là.
    Je percer au milieu dans la gorge linéaire.
    mais bon, ce que vous avez fait est bien aussi.

    Haut de page