Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules et portes basculantes débordantes

Bonjour
Comme j'ai intégré mes 2 moteurs GDK700 à ma box Tahoma, j'aimerai poser une paire de cellules en cas de déclenchement par erreur à distance par exemple.
J'ai regardé ce que propose Somfy : ref 2400939
Mais j'ai aussi trouvé les Somfy 9014994 / 1841155.
Et même des cellules noname à 15€

De même, comment les placer à l'extérieur pour des portes de garage basculantes débordantes
Il va falloir les décaler pour qu'à l'ouverture ou la fermeture, les portes ne passent pas devant le faisceau.

Vous pouvez confirmer et m'indiquer si des cellules noname peuvent suffire (il m'en faut 2 paires)

Merci !

Francis C.
Francis C.

Francis C.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour le GDK700 il vous faut ces cellules;
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
    Effectivement pour une basculante le pb se situe dans l'angle d'ouverture.
    Il faut ouvrir manuellement la porte et calculer si les cellules passent en hauteur.
    Sachant qu'en limite de hauteur c'est 20cm.
    Sinon, il faudra les déporter vers l'exter sur une plaque par exemple, afin d'échapper à l'angle de mouvement rotatif de la porte.

    Francis C.
    Francis C.

    Francis C.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Il vaut finalement autant les placer à l'intérieur, ça ne fera pas de différence car le but est de bloquer la porte si un objet n'est pas totalement rentré dans le garage par exemple, non ?

    D'ailleurs, il y a bien un système de detection d'obstacles intégré au moteur ? Je pensais que dès que le moteur sentait une résistance , il coupait

    Sinon, les secondes cellules Somfy étant moins chères, elles ne sont pas compatibles ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les cellules peuvent être placées à l'intérieur, mais cela n'a guère d'intérêt. Le risque est plus omniprésent de l'extérieur.
    Le moteur a une détection d'obstacle au normes, c'est à dire qu'il déclenchera qu'à un certain couple de résistance.
    Un enfant de 5 ans ne fera pas un plis contre la force de la porte.
    une voiture fera stopper la porte et elle remontera, mais, il y aura déjà un impact sur le capot.
    Somfy n'est compatible qu'avec somfy...Pensez aussi à la garantie, en cas d'ajout d'accessoires non homologués Somfy = garantie caduque.

    Haut de page