Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterais installer une motorisation pour l’ouverture de ma porte de garage basculante débordante.
Lors de son ouverture, le haut de la porte passe à 1 cm d'une poutre en béton, ce qui nécessiterait de décaler l'installation du rail de 90 cm par rapport à la porte.
Est-il possible de réaliser une rallonge de 90 cm pour la patte de liaison avec la porte de garage ?
Le mécanisme supporterait-il une telle rallonge ?
Quelles modifications seraient nécessaires pour adapter un système standard ?
Je vous joins un plan : pourriez vous me dire si l’installation est techniquement envisageable ?
Quelles références me conseillez vous ?
Un grand merci d’avance pour votre aide.
Raphaël
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Aucun système conventionnel ne conviendra.
Le rail moteur fait 40mm d'épaisseur, ce qui en effet interdit la pose du rail en avant de cette poutre.
Une rallonge donnerait beaucoup trop de souplesse au système pour permettre un fonctionnement optimal, de plus, même l'auto apprentissage risque fort de ne pas aboutir.
Enfin, le système est garanti 5 ans en l'état posé conforme à la notice, toute modif la supprime de plein droit.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Peut-être que tout n'est pas perdu !...
La porte est-elle déjà en place ?
Etes-vous bricoleur, équipé pour le travail du métal, découpe, soudure ... ?
Pouvez-vous nous mettre quelques photos ?
Alors si c'était une sectionnelle je dirai qu'un bricolage peut s'avérer fonctionnel.
En aucun cas pour une basculante qui accuse déja une élasticité au bas de la porte d'au moins 3 cm avec la patte d'origine de 40 cm.
Je vous laisse imaginer l'amplification de ce défaut avec une rallonge de 90cm ?
Bonne journée
Bonsoir,
et merci pour ces premiers retours. Je note la complexité technique, je suis bricoleur plutôt averti et peut faire appel à de l’aide amicale si nécessaire pour de la soudure si je sais quelle méthode suivre, alors je suis preneur même des solutions complexes.
Je joins quelques photos en espérant qu’elles donnent à voir et permettent l’expression de solutions, qui sait ;-)
Merci encore de l’attention portée à mon garage et ses contraintes.
Raphaël
C'est une basculante semi débordante classique, tout ce qu'il y a de plus merdique à motoriser.
Essayez ce test; maintenez les ferrures de fermeture ouvertes et bridez fermement le faitage de la porte, vous constaterez une souplesse d'au moins 3cm au bas de la porte qui ne pourra pas être supprimée même par la pose conventionnelle d'un système d'automatisme.
C'est le défaut de toutes les basculantes !
Ceci pour vous dire d'oublier l'idée d'une rallonge, outre le fait qu'elle amplifiera le défaut, ca me gène pour vous que la garantie de 5 ans soit caduque suite à une pose non conforme à la notice.
Il est entendu que vous avez le droit de renoncer à celle ci par un bricolage qui ne vous donnera pas satisfaction.
Une sectionnelle fonctionne différemment, le fait de plaquer contre le linteau le panneau supérieur interdit tout levage aussi minime soit il du panneau inférieur.
Un moteur ne pourra pas être posé en "collé plafond", il sera donc suspendu, ce qui à nouveau ajoutera une bonne raison d'élasticité dans le système.
Je sais que c'est interdit, mais la seule solution consisterait à disquer au diamant une saignée de larg 60mm x ht 50mm pour le passage du rail.
Il faudra une patte de liaison droite de 30cm de long afin qu'elle puisse passer au dessus de la traverse.
Je suppose que c'est un box ? Si oui, il faudra l'accus de secours et la serrure de secours.
Bonne journée
Pourriez-vous faire des photos en plan plus large ?
Retirez l'auto et faites des vues porte ouverte, porte fermée ...
voici quelques clichés en plan large, dites-moi si cela convient ou si vous souhaitez d’autres prises de vue.
Merci à vous
Sur votre premier dessin, vous indiquez une longueur de rail de 1050 mm pour une porte de 2010.
La porte dépasse alors dehors de 1 m environ ?!
A confirmer.
Photos des faces gauche et droite avec vue sur le rail la poutre et le plafond , porte fermée ?
Gloups, il y a une erreur sur le plan : c’est 1950 et non 1050, désolé.
De même, j’ai mis des étagères de chaque côté de la poutre qu’il est aisément possible de décaler.
Je joins les photos complémentaires demandées, j’espère avoir bien compris les prises de vue attendues.
Bon après-midi
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question