Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

porte de garage qui s"ouvre toute seule

je possède une motorisation GDK 4000.depuis 3 mois environs la porte de garage s'ouvre de façon inopiné (jour ou nuit)sans action sur aucunes des télécommandes.que faire?.

j'ai effectué un reset en maintenant les 2 boutons sur la motorisation et en reparamétrant ensuite chaque télécommande. le pb reste entier.que faire? je viens d'être cambriolé et ne souhaite pas revivre cette expérience.

merci de m'aider.

cordialement

stephane N.
stephane N.

stephane N.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vérifiez que vous n'avez pas de voisin ayant une motorisation RTS.
    Il se peut que la carte du moteur soit HS et soit devenue sensible aux fréquences parasites.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Un commande filaire est-elle raccordée au bornier de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai un moteur dexxo Pro RTS et le même problème : le moteur s’ouvre tout seul...
    J’ai eu beau réinitialisé c’est pareil...
    Avez vous trouvé la solution ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Même problème, même question : "Un commande filaire est-elle raccordée au bornier de votre motorisation ?"

    Bonne journée,

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    09100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Non je n'ai pas d'autre commande que les 2 Bips RTS.
    Ainsi, je ne pense pas qu'il y ait une commande filaire raccordée au bornier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Quelle procédure avez-vous suivi pour réinitialiser la motorisation ?

    Bonne journée,

    gérard S.
    gérard S.

    gérard S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    18110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue paul Verlaine
    Ville:
    Fussy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème sur une porte qui vient d'être installée et je souhaiterais savoir si vous avez trouver une solution et si oui laquelle ?
    Merci pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
    Pour info, je n'ai pas de commande filaire raccordée au bornier de motorisation.

    stephane N.
    stephane N.

    stephane N.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.je n'ai pas non plus de commande filaire.mpn pb n'est plus reapparru depuis que j'ai re réinitialisé ma motorisation et que j'ai désactivé chaque télécommande .j'ai ensuite réactivé une télécommande pour voir si elle avait un défaut.
    Après plusieurs jours sans pb j'ai réactivé une autre télécommande etc...

    La nuit je coupais le courant sur ma motorisation.

    Depuis ok

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique