Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porte de garage qui s"ouvre toute seule

je possède une motorisation GDK 4000.depuis 3 mois environs la porte de garage s'ouvre de façon inopiné (jour ou nuit)sans action sur aucunes des télécommandes.que faire?.

j'ai effectué un reset en maintenant les 2 boutons sur la motorisation et en reparamétrant ensuite chaque télécommande. le pb reste entier.que faire? je viens d'être cambriolé et ne souhaite pas revivre cette expérience.

merci de m'aider.

cordialement

stephane N.
stephane N.

stephane N.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez que vous n'avez pas de voisin ayant une motorisation RTS.
    Il se peut que la carte du moteur soit HS et soit devenue sensible aux fréquences parasites.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Un commande filaire est-elle raccordée au bornier de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai un moteur dexxo Pro RTS et le même problème : le moteur s’ouvre tout seul...
    J’ai eu beau réinitialisé c’est pareil...
    Avez vous trouvé la solution ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Même problème, même question : "Un commande filaire est-elle raccordée au bornier de votre motorisation ?"

    Bonne journée,

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Non je n'ai pas d'autre commande que les 2 Bips RTS.
    Ainsi, je ne pense pas qu'il y ait une commande filaire raccordée au bornier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Quelle procédure avez-vous suivi pour réinitialiser la motorisation ?

    Bonne journée,

    gérard S.
    gérard S.

    gérard S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème sur une porte qui vient d'être installée et je souhaiterais savoir si vous avez trouver une solution et si oui laquelle ?
    Merci pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.
    Pour info, je n'ai pas de commande filaire raccordée au bornier de motorisation.

    stephane N.
    stephane N.

    stephane N.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour à tous.je n'ai pas non plus de commande filaire.mpn pb n'est plus reapparru depuis que j'ai re réinitialisé ma motorisation et que j'ai désactivé chaque télécommande .j'ai ensuite réactivé une télécommande pour voir si elle avait un défaut.
    Après plusieurs jours sans pb j'ai réactivé une autre télécommande etc...

    La nuit je coupais le courant sur ma motorisation.

    Depuis ok

    Haut de page