Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion cloud somfy impossible ?

bonjour,
j'ai installé mon alarme home Somfy il y a 8 mois de cela, jusqu'ici tout fonctionnait correctement…

la semaine passée le link s'est déconnecté tout seul,
depuis j'essai de le reconnecter mais rien à faire…
je bute toujours sur la connexion au cloud Somfy, le numéro sur mon link est : BU011100B368
merci infiniment de me venir en aide

bruno

Bruno B.
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    Halima M.
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    Bonjour Bruno,

    Votre Link était également partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

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    Bruno B.
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    bonjour,
    merci de me l'avoir réinitialisé il y a 5 mois de cela,
    cependant j'ai encore le même problème vu que j'ai du changer mon mot de passe wifi…
    Pouvez vous me réinitialiser mon link :
    BU011100B368
    Par avance merci beaucoup
    Bruno

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Votre Link est déjà installé et nous n'avons aucune manipulation à faire à distance. Vous devez le réinitialiser manuellement comme indiqué dans la deuxième partie de ma réponse du mois de février, tout en cliquant sur "Changer de réseau WiFi" dans les réglages du Link.

    Bonne journée,

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