Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes moteurs Sunea CSI RTS ne fonctionnent plus ?

Bonjour,
Après un premier été sans aucun problème, mes 2 stores bannes motorisés (SUNEA CSI RTS) semblent ne plus fonctionner quand ce weekend j'ai voulu les remettre en marche après l'hiver, impossible de les faire descendre (test avec les 2 télécommandes)
J'ai d'abord pensé à un problème au niveau des télécommandes mais même constat en changeant les piles (ça me paraissait quand même bizarre que les 2 télécommandes soient HS en même temps)
Ensuite j'ai pensé à un problème électrique puisque les 2 stores sont branchés sur la même ligne, mais j'ai vérifié j'ai bien le 220 qui arrive à l'entrée des moteurs.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
J'ai essayé la manipulation de la double coupure mais aucun store ne répond (aucun mouvement)
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire... ?
Merci

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
0
30 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous des capteurs quelconques associés à ces stores?
    Y a t-il des smart Tahoma sur ces stores ?
    durant l'hiver, avez-vous stocké les télécommandes en retirant les piles?

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Merci pour votre aide,
    non aucun capteur et pas de smart Tahoma (seules les télécommandes commandent les stores)
    Les télécommandes sont restées avec les piles à l'intérieur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je crains que les moteurs aient perdu leur mémoire.
    Pour celà il faudra affecter la télécommande à chaque store.
    faites cette manip et tenez-nous informés;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    Ok, mais est-ce quand même normal qu'aucun des 2 moteurs ne réponde à la double-coupure ? c'est indépendant des télécommandes et il devrait y avoir un va-et-vient du store non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors non, ce n'est pas normal que les stores soient inertes après qqs mois d'inactivité.
    par contre, si les mémoirs sont perdues, oui c'est normal qu'ils ne réagissent pas à la TC.
    raison pour laquelle il faut commencer à les réassocier, ensuite seulement faire la manip pour les FdC.

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points

    FdC ça veut dire quoi ?
    je vais tenter de faire votre manip et vous tiendrai informé
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si après la manip tout fonctionne normalement alors c'est ok.
    Si les télécommandes actionnent les stores n'importe comment, alors il faudra faire une RAZ pour affecter les fins de courses (FdC).

    Haut de page