Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Pourquoi mes moteurs Sunea CSI RTS ne fonctionnent plus ?

Bonjour,
Après un premier été sans aucun problème, mes 2 stores bannes motorisés (SUNEA CSI RTS) semblent ne plus fonctionner quand ce weekend j'ai voulu les remettre en marche après l'hiver, impossible de les faire descendre (test avec les 2 télécommandes)
J'ai d'abord pensé à un problème au niveau des télécommandes mais même constat en changeant les piles (ça me paraissait quand même bizarre que les 2 télécommandes soient HS en même temps)
Ensuite j'ai pensé à un problème électrique puisque les 2 stores sont branchés sur la même ligne, mais j'ai vérifié j'ai bien le 220 qui arrive à l'entrée des moteurs.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.
J'ai essayé la manipulation de la double coupure mais aucun store ne répond (aucun mouvement)
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire... ?
Merci

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
0
30 / 100
points
Code postal:
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous des capteurs quelconques associés à ces stores?
    Y a t-il des smart Tahoma sur ces stores ?
    durant l'hiver, avez-vous stocké les télécommandes en retirant les piles?

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide,
    non aucun capteur et pas de smart Tahoma (seules les télécommandes commandent les stores)
    Les télécommandes sont restées avec les piles à l'intérieur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je crains que les moteurs aient perdu leur mémoire.
    Pour celà il faudra affecter la télécommande à chaque store.
    faites cette manip et tenez-nous informés;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais est-ce quand même normal qu'aucun des 2 moteurs ne réponde à la double-coupure ? c'est indépendant des télécommandes et il devrait y avoir un va-et-vient du store non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors non, ce n'est pas normal que les stores soient inertes après qqs mois d'inactivité.
    par contre, si les mémoirs sont perdues, oui c'est normal qu'ils ne réagissent pas à la TC.
    raison pour laquelle il faut commencer à les réassocier, ensuite seulement faire la manip pour les FdC.

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    FdC ça veut dire quoi ?
    je vais tenter de faire votre manip et vous tiendrai informé
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si après la manip tout fonctionne normalement alors c'est ok.
    Si les télécommandes actionnent les stores n'importe comment, alors il faudra faire une RAZ pour affecter les fins de courses (FdC).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique