Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

compatibilite EVOLVIA 400 avec renfort portail bas

Bonjour,
ayant déjà un portail plein en alu avec un renfort situé sur la partie basse du portail, je voudrais savoir si la motorisation EVOLVIA 400 peut s'installer sur ce type de portail? merci

david A.
david A.

david A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La fixation par canon est un principe mécanique facile à réaliser qui consiste à engager des tubes dans une lame creuse. Les vis de serrage traversant ces tubes ne pourront pas écraser la lame creuse par le serrage au couple.
    cependant, les têtes spoiler "plates" des vis à l'extérieur du portail, si elle sont peinte au RAL du portail seront invisibles.
    En général, un portail de bonne facture est toujours livré avec un pinceau de retouche au RAL.

    Si vous voulez je vous fait un croquis.

    Malgré tout, je vous confirme que la pose basse n'est pas proscrite par Somfy.
    Selon la hauteur du portail vous risquez d'avoir une élasticité au milieu des vantaux en position haute.

    Vous pouvez dans le cas d'une absolue nécessité poser les moteurs en bas et poser le boitier en hauteur dans une boite Plexo IP54.
    Attention dans ce cas au respect intégral des normes IP54, tant aux passages des câbles qu'à l'isolation de la boite.
    Câbles sortant vers le bas et entrant vers le bas, tous passages de câbles et trous de fixation isolés au silicone).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui des utilisateurs ont déjà posé des moteurs à bras en position inférieure.
    Ce n'est pas conseillée, quoique non interdit.
    Un moteur en position basse est ultra exposé aux intempéries et saletés (rebond des pluies battantes, neige, insectes et bestiles, etc...)

    je vous conseillerais plutôt pour un appui centré de la force des bras aux vantaux de poser les bras sur les traverses milieu quitte à les poser en fixation dites "canon".

    david A.
    david A.

    david A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    merci pour la réponse, le portail est de compose de lame alu inclinée donc aucun renfort possible dans le milieu des vantaux. je n'avais pas pensé aux désagréments causés par le temps mais n'ayant pas d'autres choix dû au renfort des vantaux sur la partie basse je voudrais être sur de pouvoir monter cette motorisation.
    a quoi correspond la fixation dite "canon"?
    merci

    Haut de page