Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail avec Somfy Axovia 200A ?

Toutes les télécommandes Somfy de mes volets roulants déclenchent de temps en tempsavoir l'ouverture de la commande piéton uniquement du portail de mon voisin commandé par Axovia 200A.
Avez-Vous une idée de la cause ?
Merci pour votre réponse.

Gerard B.
Gerard B.

Gerard B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est l'âge de l'Axovia de votre voisin ?

    Vous pouvez lui conseiller de faire une RAZ de son boitier électronique puis de refaire une mise en service.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etes-vous affirmatif que ce sont bien vos TC VR qui actionnent le portail?
    Pouvez-vous nous préciser quel est le protocole du portail et de vos VR RTS ou IO?

    Une TC de VR se trouve en général assez loin d'un portail de voisin...?
    De plus, chaque TC de VR à son codage.
    C'est vraiment étonnant cette histoire?

    Quoiqu'il en soi, suivez les conseils de Richy, invitez votre voisin à faire une RAZ de son portail pour changer le codage radio.

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Oui ce sont bien mes volets roulants mais le portail d'un autre voisin l'ouvre également et seulement aussi le côté piéton.
    Sinon technologie RTS dans les 2 cas, quand à l'âge de l'axovia, environ 10 à 15 ans.
    Je peux proposer à mon voisin cette reinitialisation mais je suis assez sceptique quant au résultat vu que mes 9 volets avec des codages différents interfèrent sur cette fonction piéton.
    N'y aurait-il pas une possibilité de supprimer la fonction piéton dans le boîtier puisqu'elle n'est pas utilisée.
    Merci pour vos réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense qu'il ne faut pas chercher plus, le boîtier ancien est en défaillance et gobe tous les codages environnants.
    Il est possible de le faire réparer économiquement et il retrouvera ses facultés comme neuf.
    Si vous voulez des précisions, cliquez sur mon nom et prenez contact .
    Autre solution, remplacer le boîtier (non disponible) ou la motorisation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je rejoins l'avis de Richy, son boitier est devenu une vraie passoire à fréquences.
    Je n'ai jamais vu qu'une TC de VR, et, à fortiori toutes les TC de tous les VR agissent sur un boitier de portail en bonne santé.
    Etes-vous certain que son boitier est en RTS? et non pas en RTR?
    En tout cas, soit à changer soit à réparer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a des boîtiers lapin /tortue RTS mais non NS.

    Haut de page