Cette question a été résolue

Remplacement moteur Bubendroff FG par Somfy

Bonsoir

J'ai changé mes inverseurs bubendorff par des interrupteurs de volet connectés netatmo de chez Legrand. Le petit soucis, c'est que les moteurs fonctionne même après être arrivés en haut ou en bas, problème de butées. J'ai fait une recherche chez Bubendorff qui conclu que c'est les inverseurs bubendorff FG qui géraient les fins de courses. Bref comme je ne veux pas remettre mes inverseurs Bubendorff, je préfère changer tous les moteurs, mais ma question est de savoir si tous les moteurs filaires Somfy sont compatibles avec les interrupteurs de volet connectés netatmo de chez Legrand ? Puis-je acheter un kit de remplacement ?

Merci beaucoup

Fabrice

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Si vous souhaitez pouvoir utiliser vos micro-modules Legrand pour piloter vos volets roulants, je vous confirme que tous les moteurs filaires Somfy gèrent eux même leur fin de course, ce n'est pas l'interrupteur qui le fait, ils seront donc tous compatibles avec ces Micro-Modules.

    Il ne faudra pas prendre de moteur radio qui eux ne seront pas compatibles avec vos micro-modules.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Effectivement certains VR Bud filaires se règlent via leur inter pour les FdC, ce qui les rendent incompatibles à une transformation radio.

    Vous voulez changer de moteurs, parfait, mais dans ce cas pourquoi vouloir rester en filaire et ne pas passer directement en radio RTS ou IO?
    Sachant que le IO procure le retour d'état, c'est à dire l'état exact dans lequel se trouve le VR.
    https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-...