Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Réglage après changement de condensateur

Bonsoir,
J’ai acheté une maison dont l’un des volets ne fonctionnait plus. Il n’avait plus de force pour remonter le tablier.
J’ai donc changé le condensateur et avant de tout remonter, j’ai testé le moteur en le reliant à l’interrupteur (c’est un filaire). Le moteur fonctionne bien quand j’appuie sur l’une des commandes (je ne sais pas si c’est la montée ou la descente) mais quand j’appuie sur l’autre, il ne se passe rien. Quelqu’un a t il une idée?
Merci par avance

  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bien le bonjour,

    Est-ce un moteur Somfy ?

    Car dans ce forum on ne peut fournir qu'une aide sur du matériel Somfy.

    Pour les autres marques , il faut voir avec leurs fabricants et leurs SAV.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Oui c’est un moteur Somfy.
    C’est un Cérès 8/16-8NM. Je ne con’ais Pas l’annee....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous avez sans doute fait une erreur de câblage ...

    Montrez des photos des branchements.

    Ok, je vous envoie ça dès demain.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Câblage peu explicite !

    Et ceux sur le moteur ?

    C’est bon. Pb résolu.
    Le câblage était bon.
    J’ai touché à la roue qui compte les tours et c’est reparti.
    Remontage et réglage des butées. C’est tout bon.
    Merci pour votre participation.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et bien voilà encore un heureux !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique