Cette question a été résolue

envoi mail caméra outdoor ?

Bonjour les Yellows,

Un retour d'expérience de cette après-midi :

. à 16:10:07, la caméra Outdoor détecte un mouvement

. à 16:10:21, la désactivation automatique du bagde fonctionne

. à 16:10:28, je reçois un mail d'alarme en cours

La caméra est configurée pour déclencher l'alarme après une temporisation.

Je viens de griser la zone de la porte pour éviter cela mais je trouve l'envoi de mail un peu rapide car je considère que celui-ci devrait correspondre à la mise en route de la sirène.

Je note également qu'il n'y a pas de vidéo disponible à l'heure de la détection et que rien n'apparaît dans le journal hormis la désactivation.

Anonyme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    La Outdoor Caméra lorsqu'elle est associée à un système d'alarme ne vous notifie rien et ne gère rien, c'est le Link qui s’occupe de ça. Il faut la prendre comme deux éléments esclaves distincts : Une caméra avec détection et une Sirène.

    Le comportement des Sirènes que ce soit celles des caméras (Outdoor ou One) ou de l'alarme est propre à chaque élément de détection qu'il faut régler pour chacun dans le menu "Mes équipements" -> "comportement des Sirènes". Voici les comportements possibles en fonction de chaque équipement de détection de la gamme Somfy Protect :

    1 - Détecteur de mouvement et IntelliTAG :

    Sirène immédiate : Si le détecteur détecte un mouvement, une ouverture ou une tentative d'ouverture lorsque la protection est activée, TOUTES les sirènes sont déclenchées immédiatement

    Sirène après-mise en garde : Si le détecteur détecte un mouvement, une ouverture ou une tentative d'ouverture lorsque la protection est activée, TOUTES les sirènes déclenchent après une mise en garde de 30s

    2 - Security Caméra et Indoor Caméra :

    Ce n'est pas paramétrable car il y a qu'un seul comportement : Si la caméra détecte un mouvement lorsque la protection est activée, TOUTES les sirènes déclenchent après une mise en garde de 30s

    3 - Somfy One / One + :

    Sirène immédiate : Si la caméra détecte un mouvement, TOUTES les sirènes sont déclenchées immédiatement

    Sirène après-mise en garde : Si la caméra détecte un mouvement lorsque la protection est activée, TOUTES les sirènes déclenchent après une mise en garde de 30s

    Sirène Manuelle : Si la caméra détecte un mouvement, vous recevez une notification email et push immédiatement vous demandant si vous souhaitez faire déclencher TOUTES les Sirènes de votre système d'alarme ou bien ne rien faire.

    4 - Outdoor Caméra :

    Pour l'instant aucun réglage n'est possible : Si la caméra détecte un mouvement, vous recevez une notification email et push immédiatement vous demandant si vous souhaitez faire déclencher TOUTES les Sirènes de votre système d'alarme ou bien ne rien faire.

    Mais dans une mise à jour future, il sera possible de choisir exactement les mêmes choix que la Somfy One/One +

    Autre information importante, si le système d'alarme est stoppé pendant la mise en garde pour les éléments de détection configurés dans ce mode, aucune information ne remonte dans le journal des évènements.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    La Caméra Outdoor fonctionne actuellement en déclenchement manuelle uniquement, c'est à dire que lorsqu'elle détecte, elle vous envoi immédiatement une notification email et push pour vous demander si vous souhaitez déclencher les Sirène ou non.

    Cette fonctionnalité entraîne donc ce fonctionnement "étrange" que vous avez rencontré.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Guillaume,

    Pour les équipements Somfy Protect, le mode de déclenchement des Sirènes se fait dans le menu "Mes équipements" sur chacun des éléments dans la partie "Comportement - Déclenchement des Sirènes".

    Actuellement aucun choix n'est disponibles pour la Outdoor car elle est obligatoirement en déclenchement manuel. Le journal des évènements remontera le déclenchement uniquement si vous avez choisi de faire déclencher le système.

    Bonne journée,

    Colin

    Bonjour,

    Y a-t-il eu une mise à jour depuis 3 ans ? J'ai le même souci : dès que je rentre chez moi, je me prends 2-3 emails inutiles, et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver ce comportement. Pire, pendant qu'elle enregistre et envoie les mails, la camera semble avoir du mal à détecter que je la désactive. Cela me paraît aberrant. Cette camera est devenue une nuisance constante.