problemes porte de garage

Bonjour,

J’ai fait installer une porte de garage sectionnelle, j’ai deux problèmes :

la courroie s ‘est cassée deux fois.
Il faut parfois appuyer plusieurs fois sur bouton, clavier ou télécommande pour commander le moteur.

matériel installé:
moteur DEXXO PRO IO
bouton Smoove Origin IO
Clavier à code métal IO
telecommande KEYGO IO ( mutualisée pour ouvrir le portail)

J’aimerai avoir plus d’informations ou confirmation de ce que j’ai pu trouver sur le net car il me manquait des informations sur la notice de montage.

vu sur vidéo SOMFY:
longueur du caoutchouc pour réglage tension de la courroie: entre 1,8 et 2 cm

vu sur le net : stabilisation de la porte de garage à 1m du sol ou pas?

que doit on vérifier d’autre?

Au sujet de la commande moteur:

je suis parfois obligé d’appuyer plusieurs fois sur le bouton ( à l’intérieur du garage) , clavier ou télécommandes KEYGO (intérieur ou extérieur garage ) pour commander le moteur .
Je précise que la pile a été remplacée pour le bouton intérieur.
merci d’avance pour votre réponse.

Thierry

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites revenir votre installateur !
    Votre installation est garantie, manifestement très mal installée.
    Jamais vu de courroie casser, alors deux....????

    Thierry

    Merci M le Coyote,

    c'est prévu mais j'aimerai avoir des billes pour que ça ne se reproduise plus car c'est pénible...

    Thierry

    Bonjour Richy,

    l'installateur : mon maçon qui c'est occupé de tout.
    largeur: 245cm et H 201,5cm et je ne connais pas le poids de la porte.
    équilibrage de la porte? peux tu m'en dire plus? merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Ce genre de cas arrive souvent lorsque la porte sur laquelle est installée la motorisation est mal équilibrée. Pour vérifier l'équilibrage de votre prote, manipulez-la à la main en la déverrouillant et placez-la ouverte à 1m du sol. Ensuite lâchez la, il faut que la porte ne bouge pas, si la porte se referme seule, c'est que les ressorts de tension de cette dernière ne sont pas assez tendus, si elle s'ouvre seule c'est qu'ils sont trop tendus.

    Une fois l'équilibrage corrigé, refaites un auto-apprentissage de la course.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous faire une photo de l'intérieur afin qu'on voit en entier cette porte ?

    Le réglage d'équilibrage diffère selon le type; basculante, sectionnelle.
    En générale, les sectionnelles sont plus complexes à régler car elles comportent souvent une double manoeuvre, et, si cette dernière n'est pas en adéquation avec la motorisation = courroies qui cassent.

    Thierry

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement la porte descendait toute seule, ouverte a 1m du sol.
    j'ai réussi à la faire tenir dans cette position, mais elle est réglée au maximum.
    voici la porte en photo en espérant que ça serve à quelque chose.

    Anonyme

    Ce principe à ressort est loin d'être le meilleur, très difficile à régler de manière précise.
    Une sectionnelle bien équilibrée fonctionne comme ceci en manuel:

    Elle doit se soulever jusqu'à 1m du sol du bout des doigts, puis d'elle même elle part en ouverture jusqu'en butée haute. Un léger recul de ~10cm est permis. Pour la fermer, il faut la tirer sans effort sur un ~1m, puis elles descend d'elle même jusqu'à 1m du sol, là, vous la poussez sans effort jusqu'en contact avec le sol.

    Lisez bien la notice de réglage de votre porte.
    Normalement une étiquette couleur alu doit être apposée sur la porte, indiquant le poids + la tension des ressorts.

    A vu de nez le réglage en manœuvre motorisée est correct, juste la fixation de patte à la porte qu'est fragile, non conforme à une sectionnelle.

    Thierry

    Bonjour,

    merci M Coyote.

    J'ai fait au mieux pour le réglage de la porte.
    J'ai bien une étiquette alu mais le poids n'est pas inscrit dessus. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites : "juste la fixation de patte à la porte qu'est fragile, non conforme à une sectionnelle."

    Je reviens aussi sur la commande moteur , personne n'a une idée? Je vais sans doute ajouter une antenne déportée ça améliorera peut être la réception de l'extérieur...
    Merci.

    Anonyme

    Pourquoi une antenne déportée? La commande se fait à quelle distance? Attention...!!! Il faut une antenne IO (868MHz).

    La fixation à la porte qui relie la patte de traction n'est pas conforme à une sectionnelle, elle convient pour les basculantes.
    A moyen terme cette patte risque de s'arracher, sauf si les vis sont vraiment prise dans une bonne couche de métal.
    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-sectionne...

    Ca aussi votre installateur devait le savoir.

    Thierry

    Bonjour, merci M le Coyote.

    Je pensais mettre une antenne déportée pour améliorer la réception de la commande du moteur à distance, car mon garage est en sous sol. Je suis parfois obligé d'appuyer une dizaine de fois sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la porte. Je peux commander l'ouverture du garage par télécommande quand je suis en voiture, par bouton de l'intérieur pour aller dans le jardin et par clavier de l'extérieur quand mes enfants rentrent de l'école.
    Le maçon a remplacé le rail. Il m'a confirmé que la porte était bien réglée et que ailleurs pas de soucis... Enfin bref, je verrai bien. merci pour pour votre aide.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Si vous optez pour une antenne déportée prenez bien la réf 9013953 sous fréquence 868MHz.
    Bon W.E

    Thierry

    OK , merci pour l'info car il y a aussi l'antenne RTS. Bon WE à vous aussi.

    Anonyme

    C'est pour ca que je vous le disais, beaucoup se font avoir en achetant la 433MHz dispo sur la boutique.

    Alors que l'autre n'est dispo qu'en réseau pro ou sites spécialisés.