Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande multi application 2400660 utilisable sur 2 sites différrents ?

Je possède 2 maisons avec le même équipement :

  • motorisation de portail RTS
  • motorisation de garage RTS
  • alarme Tahoma Serenity
  • J'ai compris que ma télécommande Multifonction était enregistrée par chacun des automatismes. Est-il possible de l'utiliser sur les 2 sites ou dois-je en posséder 2 (une par site) ?

Marc G.
Marc G.

Marc G.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette TCMA à deux touches pour les moteurs + ON/OFF alarme.
    Vous serez obligé d'en avoir deux.
    Car si vous affectez votre TCMA aux deux moteurs de habitat N°1, les deux touches sont occupées par un codage.

    Si vous affectez ces deux touches à deux autres motorisations de habitat N°2, vous modifierez les codages et rendrez impossible le pilotage de habitat N°1.

    Bonjour,

    Si vos deux habitations sont éloignées (plus de 500 m par exemple) vous pouvez parfaitement en utiliser une seule qui sera reconnue sur chaque motorisation.

    Ceci pour commander les motorisations.

    Pour Tahoma, cela dépend de l'usage que vous en faites.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha bon...????
    Tu peux m'expliquer comment une TCMA pourra piloter un automatisme sur lequel elle est affectée initialement, et, suite à réaffectation sur un autre automatisme.

    Pour la réaffecter sur un second automatisme (sur la même touche) le codage change forcément !
    Ou alors c'est moi qu'est con...????

    On est bien d'accord que cette TCMA doit piloter 2 garages et 2 portails sur 2 touches !

    Je n'y vois aucune contre-indication si les motorisations sont éloignées l'une de l'autre.

    Une télécommande peut être appairée à plusieurs motorisations éloignées.

    Si une télécommande est affectée à une motorisation de garage et à un portail, les mêmes touches peuvent être affectées à d'autres motorisations distantes.

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Eh bien il ne me reste plus qu’à essayer et je vous dis quoi.... À priori, cela pourrait fonctionner sur les deux sites car je viens d’enregistrer la meme Touche sur les 2 automatismes et cela fonctionne simultanément....

    Vous pouvez aussi enregistrer les deux télécommandes sur chaque site.
    Cela permettra à deux personnes , avec chacun une seule télécommande, d'avoir accès aux deux sites.

    ""je viens d’enregistrer la même touche sur les 2 automatismes et cela fonctionne simultanément..."""

    Qu'entendez-vous par " simultanément " ?

    Quel est l'éloignement des deux sites ?

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Eh bien ce sont deux moteurs de portes de garage environ 20 mètres entre les 2..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben là....ca ne va pas marcher...!
    A 20m vous commander les deux automatismes par appui sur la touche.

    Après réflexion je me suis apperçu d'avoir confondu affecter une télécommande avec RAZ.
    Le 1er ne modifie pas les code radio alors que le second le fait.

    Dans votre cas, vous serez obligé d'avoir deux TCMA.

    Bonjour,

    Suite du feuilleton !

    J'avais bien précisé :
    "" Si vos deux habitations sont éloignées (plus de 500 m par exemple ""

    Maintenant, si vous n'utilisez pas les quatre boutons d'une télécommande, vous pouvez essayer en appairant les deux du haut pour un site et les deux du bas pour le deuxième site.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ben non !
    Une TCMA à 5 touches:
    1 code, 2 automatismes, alarme ON, alarme OFF.

    Il faudrait dans ce cas des Keygo ou Keytis 4.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par contre j'ai pas compris pourquoi une TCMA alors qu'il n'a pas de protexiom/Protexial ?

    Haut de page