Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement verrou portail ?

Bonjour, après une longue période d'inutilisation (environ 1an), le portail s'est mal refermé. En cause le loquet sous le verrou, qui ne s'est pas déployé correctement lors d'une fermeture.
Après avoir manipulé la serrure de déverrouillage manuel avec la clé, celui ci s'est débloqué mais il semble maintenant que le verrouillage ne s'effectue plus, automatiquement ou manuellement. De plus, lorsque la clé est insérée dans la serrure, celle ci semble tourner dans le vide....
Il semble que la serrure soit cassée. Est il possible de ne changer que la serrure ? ou faut-il faire appel a un pro pour changer tout le boitier de verrouillage ?

Matthieu B.
Matthieu B.

Matthieu B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Si vous êtes un tant soit peu bricoleur, vous pouvez démonter cette serrure et la remettre en état.
    Certainement un bon nettoyage, graissage suffiront à la remettre en service.

    Un Pro vous proposera simplement de la remplacer (à moins que ...).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si c'est une serrure Somfy, il faudra faire appel à un pro agréé.

    Matthieu B.
    Matthieu B.

    Matthieu B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    C'est le portail d'une maison récemment acquise, je suis toujours en train de récupérer des informations. Les moteurs sont Somfy, et le reste de l'installation semble aussi l'être. Connaissez vous le meilleur moyen d'en être certain ?

    Eric R.
    Eric R.

    Eric R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    pouvez vous me dire si une solution a été trouvée? J'ai la même serrure et le même problème, je ne trouve pas la marque du verrou. Merci par avance de votre réponse
    Eric

    ERIC R.
    ERIC R.

    ERIC R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de voir votre problématique qui est également la mienne aujourd'hui. J'ai la même serrure, avez vous trouvé la marque, une solution?
    Merci de votre aide
    Bonne soirée

    Haut de page