Cette question a été résolue

Changement verrou portail ?

Bonjour, après une longue période d'inutilisation (environ 1an), le portail s'est mal refermé. En cause le loquet sous le verrou, qui ne s'est pas déployé correctement lors d'une fermeture.
Après avoir manipulé la serrure de déverrouillage manuel avec la clé, celui ci s'est débloqué mais il semble maintenant que le verrouillage ne s'effectue plus, automatiquement ou manuellement. De plus, lorsque la clé est insérée dans la serrure, celle ci semble tourner dans le vide....
Il semble que la serrure soit cassée. Est il possible de ne changer que la serrure ? ou faut-il faire appel a un pro pour changer tout le boitier de verrouillage ?

Matthieu B.

    Bonjour,

    Si vous êtes un tant soit peu bricoleur, vous pouvez démonter cette serrure et la remettre en état.
    Certainement un bon nettoyage, graissage suffiront à la remettre en service.

    Un Pro vous proposera simplement de la remplacer (à moins que ...).

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si c'est une serrure Somfy, il faudra faire appel à un pro agréé.

    Matthieu B.

    C'est le portail d'une maison récemment acquise, je suis toujours en train de récupérer des informations. Les moteurs sont Somfy, et le reste de l'installation semble aussi l'être. Connaissez vous le meilleur moyen d'en être certain ?