Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra intérieure

Bonjour,
Ma caméra intérieure se déconnectait sans arrêt du wifi. Je l'ai rapporté où je l'avais acheté. Au bout de 20 jours environ, le sav Leroy Merlin me donne une nouvelle caméra. Donc, hier, j'essaie de l'installer en suivant les indications d'installation. Je précise que lorsque j'ai commandé mon alarme, j'ai payé un installateur à Leroy Merlin. La nouvelle caméra est branchée sur l’électricité. Tout se déroule bien, jusqu'a la mise à jour du produit et là, patatrac, la caméra est en rideau. Je suis les instructions pour la réinitialiser, mais là encore, blocage au flash code ! Après plusieurs essais, infructueux, je suis parti me coucher à 2h00 du matin ! La caméra existe dans les équipements mais demande d'être connecté au wifi ! Son adresse MAC est 0076B10454FB. Je possède une livebox noire en VDSL. Dans les équipements, la caméra existe avec une connexion wifi 2.4GHz. Débit descendant 23Mbit/s et débit montant . 6.6Mbits/s.La caméra se situe à environ 3m de la box.
Je n'y comprend rien ! je devais acquérir la caméra outdoor, ainsi que la Tahoma, mais maintenant j'hésite et je me pose des questions sur la fiabilité de l'ensemble de l'alarme qui m'a couté plus de 1700€ posé ! Si je pouvais être dépanné rapidement. Merci. Au fait, aussi, pas facile d'avoir l’assistance téléphonique ! Surtout à 0.15€ la minute .... Et tout est fait à partir d'un smartphone Samsung A5 2017.

jean-paul B.
jean-paul B.

jean-paul B.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,

    Pourriez-vous essayer la procédure de changement de réseau WiFi dans le menu "Mes Équipements" -> "Caméra Indoor", quel message d'erreur obtenez-vous ?

    De plus, après appui de 10s sur le bouton RESET au dos de la caméra via le picot fourni, voyez-vous le voyant de cette dernière clignoter en bleu ?

    Bonne journée,

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai fais la procédure que vous indiquez, mais malgré l'appui sur le reset, la caméra soit est éteinte, soit lumière bleue fixe. Je suis le déroulé indiqué par l'application mais ça tourne en rond.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de vous envoyer par messagerie, mes coordonnées ainsi que la date d'achat et le magasin.
    Cordialement

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Bien reçu pour l'envoi de la caméra le 23 mars.
    Par contre, pas de nouvelle depuis du SAV pour les suites à donner.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Eh Bien, bonne nouvelle le facteur vient de passer pour m'apporter un colis du SAV Somfy ! Je recommence la procédure pour l'installation de la caméra. J’efface, par précaution, la précédente installation. Je branche la caméra sur secteur. J'attends un peu puis je commence l'installation via mon smartphone Samsung A5 2017. La caméra est reconnue via Bluetooth. Je rentre mon code live-box, erreur ! Ça commence mal. Par flash code, infructueux. Je reprends la procédure de réinitialisation figurant dans l'aide, deuxième essai avec le flash code ... accepté ! Hourra ! Non, mise à jour obligatoire et là, j'attends dix minutes avec un voyant jaune ! Rien ... Que faire ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Au bout de vingt minutes, j'ai arrêté Somfy protect de mon téléphone, voyant jaune ou vert (je suis daltonien !). Essai activation alarme. Ça fonctionne !
    C'est quand même bizarre car le volet est resté ouvert pendant la mise à jour d'où la visibilité de la couleur !! J'espère que la caméra va tenir plus longtemps que la première ... deux mois ( la deuxième n'a pas fonctionnée ...).
    Je vais attendre pour la caméra Indoor que cela se stabilise.
    Cordialement.
    ps ; si explication, je suis preneur car je suis déçu de mon achat, par son manque de fiabilité, avec des fausse alertes avec intellitag sur porte d'entrée en aluminium.

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    A 17h41, ça ne fonctionne toujours pas ! Je suis resté au téléphone avec un technicien de Somfy et fait la procédure avec lui. Nada ! La bougresse ! Je jette l'éponge et je pense vraiment que c'est un matériel trop sensible pour chez moi pour éviter de dire autre chose !
    Après trois caméras, on peut se poser des questions !
    A suivre ....

    Bonjour Jean-Paul,

    Il est effectivement très étrange que le problème soit rencontrés sur plusieurs caméras alors qu'il y a aucun problème avec votre Link sachant que les deux équipements utilisent la même technologie.

    Avez-vous pu exécuter la préconisation de Stéphane, à savoir effectuer un reboot usine de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    jean-paul B.
    jean-paul B.

    jean-paul B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Avec un peu de retard, ma caméra fonctionne pour l'instant, normalement. J'ai fais appel à la garantie de LM, et le technicien est revenu chez moi. Il a mis près de deux heures pour arriver a établir la connexion wifi ! Ce qui me rassure car moi ça plantait tout le temps. Effacement caméra du logiciel, reinit de celle-ci, reboot livebox, réinstallation, plusieurs fois et enfin ça marche ... Je touche du bois !

    Haut de page