probleme dexxo pro io 800?

bonjour
ma porte de garage s ouvre lentement au moins une fois par jour pour venir se caler sur la butée haute ensuite tout fonctionne normalement que faut il faire?

Fred G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre porte est en phase de recherche de FdC, donc auto apprentissage.
    Faites une RAZ puis relancez un auto apprentissage.
    Mais le mieux, est de faire intervenir votre installateur.

    Bonjour Cédric,

    La procédure pour faire un nouvel auto-apprentissage de la course est la suivante :

    • Placez la porte en fermeture avec la motorisation
    • Faites un appui maintenu de 7s sur la touche "SET" de la motorisation, l'écran affiche "S1"
    • Faites un appui de 2s sur la touche SET, l'écran affiche S2
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur OK, la motorisation fait un cycle complet ouverture/fermeture
    • La motorisation repasse en C1 pour confirmer la prise en compte

    Bonne journée,

    Fred G.

    Bonjour pour ma part j ai fait plusieurs fois un auto apprentissage cela a fonctionné une journée à chaque fois le problème a disparu du jour au lendemain sans que je sache pourquoi j avais même envisagé de changer le moteur

    Bonjour Cédric,

    Sachant que ce fonctionnement est anormal je ne pourrais pas vous garantir qu'il soit sans conséquence.

    Un mouvement lent de la motorisation peut être la conséquence de 3 choses :

    • Une détection d'effort lors du précédent mouvement (obstacle, détection par les cellules)
    • Une coupure de courant récente
    • Un défaut de la carte électronique

    L'auto-apprentissage consistait à écarter la première cause, donc pouvez-vous m'indiquer si vous avez souvent des coupures électriques sur votre installation ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    non je n'ai pas de coupure de courant

    Bonjour Cédric,

    Dans ce cas, il faudrait vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il vous guide dans votre dépannage pour remplacer la carte électronique de la motorisation.

    Bonne journée,

    Frédéric R.

    Bonjour Thomas si le problème avait été dû a une coupure de courant quel serait le solution ?

    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait éviter cette coupure de courant, car il s'agit d'un fonctionnement normal après une coupure de courant. Le moteur ne sait plus où il se trouve et donc fonctionne en vitesse lente lors de la première manœuvre après cette coupure.

    Bonne journée,

    Frédéric R.

    Je comprend bien qu'il faudrait éviter cette coupure de courant ! Mais comment ? En y mettant des batteries de secours en plus ?
    Et pour une coupure de courant le soucis de l'ouverture lente aurait lieu qu'une fois ? Et non en récurrence non ?

    Bonjour Frédéric,

    En effet, il a lieu qu'une seule fois lors de la première manœuvre après la coupure de courant. Pour éviter la coupure de courant, malheureusement je ne travaille pas chez EDF, il faudrait vous rapprocher de votre fournisseur d'électricité et comprendre pourquoi vous avez des coupures électriques.