Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme dexxo pro io 800?

bonjour
ma porte de garage s ouvre lentement au moins une fois par jour pour venir se caler sur la butée haute ensuite tout fonctionne normalement que faut il faire?

Fred G.
Fred G.

Fred G.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre porte est en phase de recherche de FdC, donc auto apprentissage.
    Faites une RAZ puis relancez un auto apprentissage.
    Mais le mieux, est de faire intervenir votre installateur.

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points
    Code postal:
    26140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème d'ouverture la première ouverture se fait lentement, avez-vous une idée de ce qu'il faut faire merci

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous essayé d'effectuer une nouvel auto-apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points
    Code postal:
    26140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non comment fait-on
    Merci

    Bonjour Cédric,

    La procédure pour faire un nouvel auto-apprentissage de la course est la suivante :

    • Placez la porte en fermeture avec la motorisation
    • Faites un appui maintenu de 7s sur la touche "SET" de la motorisation, l'écran affiche "S1"
    • Faites un appui de 2s sur la touche SET, l'écran affiche S2
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur OK, la motorisation fait un cycle complet ouverture/fermeture
    • La motorisation repasse en C1 pour confirmer la prise en compte

    Bonne journée,

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points
    Code postal:
    26140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci je vais essayer ça je vous tiens au courant

    Fred G.
    Fred G.

    Fred G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pour ma part j ai fait plusieurs fois un auto apprentissage cela a fonctionné une journée à chaque fois le problème a disparu du jour au lendemain sans que je sache pourquoi j avais même envisagé de changer le moteur

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points
    Code postal:
    26140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J ai fait un auto-apprentissage mais le problème est toujours là
    Que faire, si on laisse comme ça ça risque quoi ?

    Bonjour Cédric,

    Sachant que ce fonctionnement est anormal je ne pourrais pas vous garantir qu'il soit sans conséquence.

    Un mouvement lent de la motorisation peut être la conséquence de 3 choses :

    • Une détection d'effort lors du précédent mouvement (obstacle, détection par les cellules)
    • Une coupure de courant récente
    • Un défaut de la carte électronique

    L'auto-apprentissage consistait à écarter la première cause, donc pouvez-vous m'indiquer si vous avez souvent des coupures électriques sur votre installation ?

    Bonne journée,

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points
    Code postal:
    26140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    M.
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non je n'ai pas de coupure de courant

    Bonjour Cédric,

    Dans ce cas, il faudrait vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il vous guide dans votre dépannage pour remplacer la carte électronique de la motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique