Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SGA 4100 fou

Mon portail s’ouvre et se ferme sans être sollicité.
Les mouvements se font pas complètement.
Le symptôme est aléatoire.

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour ,

    Même question, âge de votre SGA ?

    Avez-vous des commandes filaires connectées , Visio, Digicode, contact à clé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et un animal domestique qui aime jouer avec les télécommandes...????
    Parce que s'ouvrir, moi je veux bien ! mais se refermer?

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui j'ai toute la connectique possible (visio ; cellule ; contacteur à clef) la motorisation est un sga4100 acheté il y a 10 mois (avril 2018).
    Sans explication (en ce moment il fonctionne correctement) suite à une ouverture il va se mettre à faire le papillon "il bat des ailes" en faisant de mouvement non complet d'ouverture fermeture.
    Apres appel au support le conseil est si le symptôme se reproduit faire un RAZ et refaire une programmation.
    Si pas mieux tester les moteurs avec une batterie de perceuse (c'est étrange vu que j'ai indiquez que le système était fonctionnel en dehors de ses crises d’effet papillon).

    A suivre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc , la première chose à faire est de déconnecter tout ce qui est filaire.

    Puis les reconnecter un par un par étapes dans le temps pour voir s'il y a un accessoire qui met le cirque.

    La RAZ est également un acte à faire.

    Voir aussi si des bestioles genre limace ne se seraient pas introduites dans le boîtier électronique !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suis de l'avis de Richy,
    Un équipement filaire doit être la cause, mais il peut très bien être en bon état et bien branché mais foutre un court-jus dans le boitier.

    Faites les manip expliquées par Richy, sauf que moi, je ferai l'inverse, débranchez-les une par une, vous trouverez fatalement le coupable.

    la raz peut être utile pour changer le codage radio, car in n'est pas impossible que vous soyez chopé par un voisin.
    A ce propos, faites le tour du voisinage pour voir si un voisin est équipé d'un automatisme.

    Tenez-nous informé.

    Haut de page