Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail SGA 4100 fou

Mon portail s’ouvre et se ferme sans être sollicité.
Les mouvements se font pas complètement.
Le symptôme est aléatoire.

Sebastien B.
Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Motorisation en souffrance !
    Quel âge ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour ,

    Même question, âge de votre SGA ?

    Avez-vous des commandes filaires connectées , Visio, Digicode, contact à clé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et un animal domestique qui aime jouer avec les télécommandes...????
    Parce que s'ouvrir, moi je veux bien ! mais se refermer?

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai toute la connectique possible (visio ; cellule ; contacteur à clef) la motorisation est un sga4100 acheté il y a 10 mois (avril 2018).
    Sans explication (en ce moment il fonctionne correctement) suite à une ouverture il va se mettre à faire le papillon "il bat des ailes" en faisant de mouvement non complet d'ouverture fermeture.
    Apres appel au support le conseil est si le symptôme se reproduit faire un RAZ et refaire une programmation.
    Si pas mieux tester les moteurs avec une batterie de perceuse (c'est étrange vu que j'ai indiquez que le système était fonctionnel en dehors de ses crises d’effet papillon).

    A suivre

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Donc , la première chose à faire est de déconnecter tout ce qui est filaire.

    Puis les reconnecter un par un par étapes dans le temps pour voir s'il y a un accessoire qui met le cirque.

    La RAZ est également un acte à faire.

    Voir aussi si des bestioles genre limace ne se seraient pas introduites dans le boîtier électronique !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis de l'avis de Richy,
    Un équipement filaire doit être la cause, mais il peut très bien être en bon état et bien branché mais foutre un court-jus dans le boitier.

    Faites les manip expliquées par Richy, sauf que moi, je ferai l'inverse, débranchez-les une par une, vous trouverez fatalement le coupable.

    la raz peut être utile pour changer le codage radio, car in n'est pas impossible que vous soyez chopé par un voisin.
    A ce propos, faites le tour du voisinage pour voir si un voisin est équipé d'un automatisme.

    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique