Thermostat connecté radio Somfy et poêle Rika ?

Bonjour,

j'ai une Tahoma depuis quelques temps maintenant mais je ne l'utilisais que pour les volets roulants.

Je passe donc à l'étape suivante (pour moi :D) avec les systèmes de chauffages.

Je possède un poêle à granulés Rika Filo
3 chauffages Atlantic Nirvana avec fil pilote
3 chauffages premier prix HJM avec fil pilote

j'ai installé une interface fil pilote sur un des chauffages HJM pour tester, tout fonctionne tres bien avec la Tahoma mais effectivement on ne peut modifier les températures depuis le PC ou le tel contrairement à ce que je pensais (ma faute je ne me suis pas vraiment renseigné avant)

J'ai donc utilisé l'outil proposé par Somfy pour trouver sa solution de chauffage que je trouve très bien soit dit en passant.

L'outil me conseille le Thermostat connecté radio Somfy ainsi que les interfaces fil pilote (au moins je n'ai pas tout faux).

Je voudrais savoir de ce fait si j'installe le Thermostat couplé aux interfaces fil pilote est ce que je pourrais gérer les températures du poêle et de chaque chauffage ?

Alto

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le thermostat pilotera la température ambiante et agira sur les éléments connectés.
    Sauf que les interfaces IO FP sont inconnectables, donc si la tempé est atteinte le thermo fera son boulot vis à vis des chauffages connectés mais ne pourra pas intervenir sur les chauffages FP.

    Donc, pour bien me faire comprendre:
    Supposons que dans votre pièce il y a un poêle piloté par thermo et un chauffage FP. Si vous programmez 22°, la Tahoma coupera le chauffage connecté mais laissera le FP en confort.

    Me suis-je bien fais comprendre ?

    Alto

    tout d'abord merci pour votre réponse.

    En gros même avec le thermostat Somfy via le PC ou l'appli du tel quand il s'agit d'un chauffage FP les seules options sont Eco, confort etc etc, il n'y a que avec les chauffages IO type Maharadja ou équivalent que l'on a la possibilité de changer la température, exemple régler le chauffage du bureau à 18 et celui de la salle de bain à 20 depuis le boulot. Avec les chauffages FP je dois faire le réglage physiquement.

    Anonyme

    Vous avez totalement cerné les situations.
    sachez que l'un n'empêche pas l'autre.
    par ex; si dans une pièce vous avez le poêle à granule, il sera géré par le thermostat.
    Si dans d'autres pièces vous avez des FP vous pouvez les scénariser via Tahoma, et, les piloter en manu via le smartphone.

    Alto

    Ok , donc dans mon cas le thermostat n'est pas vraiment utile. Mon poêle a déjà son propre thermostat radio donc je vais me contenter des interfaces FP pour les chauffages que je n'ai pas encore équipé et comme vous dites les scénarisés après avoir programmé les températures de chacun.

    Anonyme

    Voilà, moi j'ai 9 radiateurs répartis en 6 zones via 6 interface FP.
    Ca marche très bien.

    Pour vous le seul hic est que le poêle ne sera pas scénarisable via Tahoma, mais vous pouvez vous en passer.

    Alto

    Pour le poêle il est déjà "scenarisé" via sa propre interface et Rika à également une interface de gestion via internet a laquelle je n'ai pas souscris pour le moment car je n'en ai pas vraiment l'utilité finalement c'est juste que quand on commence à gérer quelque chose via le tel on a vite envie de tout gérer avec le tel
    Pas grave si ce n'est pas les chauffages je compte bien m'équiper de caméra par la suite. En tout cas merci pour tous ces éclaircissements.

    Anonyme

    Dernière remarque;
    Si vous voulez faire une zone avec deux radiateurs dans la même pièce, une interface suffit.
    Pour cela vous la branchez au tableau sur les deux FP des radiateurs concernés.
    Bon W.E