Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur de volet qui s arrete tout de suite danles deux sens

Ilmo 50 wt j ai pose un moteur neuf sur une ancienne installation, tout a tres bien fonctionné quelques semaines puis maintenant il tourne tres peu ds un sens puis dans l autre avec la commande filaire sans qu’il y ait d obstacle. Impossible de réinitialiser car il est en position ferme et il ne monte que de 5 cm puis s arrete.
Merci de vos conseils

laurent J.
laurent J.

laurent J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
13600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1222 CHEMIN CHARRE
Ville:
CEYRESTE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Laurent,
    Il est possible que ce moteur soit défectueux !
    Où l'avez vous acheté ?

    Bonjour Laurent,

    D'après ce que vous nous indiquez il semblerait qu'il y ait soit un blocage mécanique (point dur au niveau du tablier ou des glissières), soit un mauvais montage ou une casse de la roue et la couronne d’entraînement qui font le lien entre le moteur et le tube d'enroulement ou bien un défaut moteur.

    La meilleure des solutions serait donc de démonter le moteur du volet pour vérifier que rien ne gène son enroulement et que rien n'ait cassé à l'intérieur du tube d'enroulement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique