Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Télécommandes Somfy sans action ?

Bonjoir,

Mes 5 volets roulants du salons sont intégrés à un système commun de commande et peuvent être commandés individuellement. Plus aucune commande ne fonctionne. Les télécommandes individuelles s'allument vert clignotant sans action. La télécommande principale clognote vert puis orange rapide, sans acune action également. Est-il possible de résoudre ce problème software ?

Par avance merci.

Brice

Brice B.
Brice B.

Brice B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
25250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 rue Manet
Ville:
l isle sur le doubs
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est absolument incroyable....????
    Question idiote, avez-vous vérifié la ligne dédiée aux VR, si le disjoncteur n'a pas sauté?

    Sinon, je crains que la RAZ soit requise sur chaque VR.
    Gros boulot.
    Votre installation est-elle garantie? Si oui, ce serait bien de faire intervenir le pro.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous dire de quel type exact de moteurs de VR il s'agit et de quel type exact de télécommandes il s'agit?

    Brice B.
    Brice B.

    Brice B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    25250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Manet
    Ville:
    l isle sur le doubs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s'agit de télécommande telis 1 GI163 pour la principale et 3 petits volets, et de SMOOVE ORIGIN IO pour les grands volets.

    Je vais démonter les coffre pour les moteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les 5 VR sont-ils en IO ? Quelle est la télécommande centrale qui les pilote simultanément?
    Ce dysfonctionnement est-il apparu brutalement ou consécutivement à une coupure de courant ou autre?

    Brice B.
    Brice B.

    Brice B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    25250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Manet
    Ville:
    l isle sur le doubs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toutes les télécommandes ont le symbole IO. La principale est une Telis 1 GI163. Les problème est apparu de manière inexpliquée, sans qu'il n'y ait eu de coupure de courant

    Brice B.
    Brice B.

    Brice B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    25250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 rue Manet
    Ville:
    l isle sur le doubs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Résolu !

    Effectivement, un disjoncteur dédié uniquement aux volets avait sauté...

    Merci pour le support de qualité !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Parfait, merci pour votre retour.
    Par contre, ce n'est pas normal qu'un breaker saute, surtout sur une ligne VR.
    Quel est le calibre de ce breaker ?
    Si cà se reproduit, une vérif de la ligne s'imposera.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique