Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de tension sur le bus des cellules sur moteur ?

Mon portail Slidymoove reste en position ouverte et j'ai 3 clignotements indiquant un problème de détection des cellules. Après vérification, il n'y a aucune tension entre les bornes bus 3 & 4 du bornier. Est-ce un problème de la carte ?
A noter que le boîtier électronique a déjà été changé une 1ère fois alors que le moteur a tout juste 2 ans...
Merci d'avance.

Thierry F.
Thierry F.

Thierry F.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Débranchez les cellules et mettez le moteur en mode séquentiel.
    Fonctionne t-il normalement?
    Un boitier, passons....mais pas deux ! Il faudra vérifier les branchements cellules, ainsi, que la propreté interne (bestioles, etc...)
    Il faudra aussi les étancher au niveau des passages de vis de fixation et pourtour capot.

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci M le Coyote pour cette réponse.
    J'avais déjà vérifié l'etat des cellules, nettoyé et vérifié tous les branchement, sans effet.
    Je n'arrive pas à changer le moindre réglage en essayant les différentes procédures du manuel. Les étapes bouton ON pendant 2s puis télécommande sur la cible puis allumage témoin vert radio sont ok mais l'appui sur le bouton 1 de la télécommande ne fait pas clignoter le voyant 30s.
    J'ai aussi essayé de couper l'alimentation générale et remettre en route sans effet non plus. Tout reste bloqué sur les 3 clignotements en boucle et le moteur ne réagit à aucune commande.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce boitier est-il avec un bouton de réveil? Si oui, appuyez sur réveil puis faites la RAZ réglages.
    Reparamétrez et faites un auto apprentissage.
    Qu' en est-il ?

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Qu'appelez vous bouton de réveil ?
    De toute façon plus rien ne fonctionne... plus aucune diode ne clignote, l'appui sur le bouton ON ne donne plus de résultat, tout comme des appuis sur la télécommande. J'ai vérifié que le 220v arrive bien sur les bornes d'alimentation. Je suppose que le boîtier électronique est encore HS. Un par an, belle fiabilité ! Encore plusieurs semaines sans portail... j'espère au moins que cela ne me coutera rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir cesser d'incriminer la fiabilité Somfy !
    2 boitiers l'un derrière l'autre en 2 ans est tout simplement IMPROBABLE...!!!

    Il va falloir contrôler la ligne 230v de votre tableau au moteur et vos divers branchements.

    S'il est établi qu'une surtension ou un court-circuit est la cause de la seconde destruction en 2 ans de vos boitiers, rien n'assure que Somfy le prenne en charge.

    Je vous invite à fouiller dans l'historique de 5 ans de ce forum pour y trouver ne serait-ce qu'un seul cas similaire au vôtre.

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Pourriez-vous m'indiquer comment procéder à cette vérification ?
    Deux remarques en réponse aux votre:
    1. une faiblesse de conception expliquerait très bien la récurrence de la panne, surtout dans le domaine électronique
    2. le forum n'est pas un indicateur quantitatif d'un problème car la plupart des utilisateurs des produits ne s'y manifesteront pas en cas d'incident. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait lors de ma 1ère panne.
    Êtes-vous totalement indépendant de la marque ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez le contact d'un Yellow's.
    Pour savoir qui je suis il suffit de consulter les CGU du forum !
    Quant à vos remarques sournoises sur une prétendue dépendance ou intérêt à la marque Somfy, je vous invite à rester correct....!!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous brancher ce boîtier électronique sur une autre ligne électrique et voir si un voyant s'allume après appuis sur le bouton ON ?

    Bonne journée,

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai connecté le boitier sur une autre alimentation électrique mais sans succès, pas de réponse lors de l'appui sur ON, aucun voyant ne s'allume.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit de nouveau défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Toutefois, je vous conseille fortement de retirer un nouveau câble d'alimentation jusqu'au portail, car il n'est pas normal que vous ayez autant de boîtier grillé en si peu de temps.

    Bonne journée,

    Haut de page