Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Cellule Portail

Bonsoir,

j'ai une motorisation portail Passeo.Depuis ma dernière panne (le portail ne s'ouvrait plus, résolu depuis), mes celulles ne fonctionnent plus.je pense que lors de la dernière panne, les brachements ont du sauté et mal rebranché :( ou alors elles sont hs..comment savoir? j'ai ouvert les cellules la réceptrice émet une lumière rouge.
sur la celulle émetrice j'ai deux cable 1 bleu et marron (raccordé sur photo via 2 petit fil noir et blanc) et sur la réceptrice 4 fils orange violetblanc et jaune).
merci pour vos informations.j'y connais pas grand chose.
arnaud

    Anonyme

    Bonjour,
    Aviez-vous débranché les cellules?
    Si oui, reprenez le schéma de câblage figurant dans votre notice.
    Contrôlez que les cellules sont intactes à l'intérieur.
    Si malgré tout ca ne marche pas, alors cellules HS.

    faites-nous une photo de chaque cellule ouverte et une vue précise du boitier.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    s'est quoi ce fil de terre sur l'âme centrale du câble coaxial ?

    arnaud

    Ok je referais photos ce week
    Elles sont branchés
    Merci

    arnaud

    Le fil de terre était branché avec le fil d antenne.
    Je l’ai retiré car je voie pas l’utilite
    Merci

    Anonyme

    Ok, pas de pb.
    Mais d'une manière générale, il faudra reprendre tous les câblages au boitier, c'est vraiment dans un piteux état.
    Les dénudages doivent être de la valeur d'engagement des câbles dans les borniers.
    Evitez au max les raccord domino, Wego, etc...
    Respectez au mieux les calibres indiqués dans la notice.
    Franchement, c'est le miracle si rien ne se court-jute.

    arnaud

    Oui je sais que c est un vrai bazar.
    C’etzit Comme ça lorsque j’ai acheté la maison . J’y connais rien et pour identifier quel fils sert à quoi c est sport !
    Merci

    Sylvain C.

    De quel Passeo s'agit-il ?

    arnaud

    JE sais pas j’ai pas les documents
    Comment différencier ?

    Anonyme

    A voir le boitier ce serait bien un lièvre/tortue, donc RTR.
    Faites aussi une photo d'une télécommande.
    Est-ce bien celui en lien de notice?
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=58849

    Sylvain C.

    Faire aussi des photos sur le moteur sans le capot, et sur la plaque signalétique.

    Sylvain C.

    Peut-être un Passeo S400 ?

    arnaud

    Oui je croie c un passeo s400

    Sylvain C.

    Bonjour Arnaud,

    Dans ce cas, voici le complément de la notice, vous pourrez ainsi faire les manips des réglages de l'électronique.

    Tenez nous informés,

    arnaud

    Bonjour
    Comment refaire tous les branchements ?
    Y a t il un plan car pleins de fils je suis perdu
    Merci

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Vous avez les notices!
    vous pouvez tout refaire proprement.