Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Volet bloque toujours après chgt condensateur

depuis qq temps mon volet ce bloquait après 10 cm de remonté,; je l'aidais en le soulevant et il allait jusqu'en haut. Et puis un jour, même en l'aidant, il ne montait plus, par contre il redescendait et remontait jusqu'à cette position de "blocage". J'ai changé le condensateur comme préconisé , mais fonctionnement identique.
Serait ce juste un pb de réglage "monté/descente", ou faut il changer le moteur ?
pour info : moteur oximo RTS 10/17.
Merci,

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    soit c'est la couronne crantée de FdC interne qui s'est décalée, et là, c'est mort... Soit, il faut refaire les FdC.
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    si vous avez changé le condensateur par un de mêmes caractéristiques et que le problème demeure, il ne reste plus que le moteur. Vérifiez tout de même que rien ne gêne dans les rails à la remontée.

    J'ai tout redémonté, fais plusieurs tests, j'ai testé le 2-8-2, le moteur réagit.
    Mais le fonctionnement reste identique : bouton bas léger mouvement, bouton haut rien. j'ai fait une video.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Supprimez le point de commande comme indiqué dans la notice.
    puis pré affectez le, réglez le sens de rotation, puis les FdC en fonction des fixations tabliers (sangles ou verrous) et présence ou non de butées.
    Enfin affectez le point de commande et réglez le My.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Haut de page