Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Volet bloque toujours après chgt condensateur

depuis qq temps mon volet ce bloquait après 10 cm de remonté,; je l'aidais en le soulevant et il allait jusqu'en haut. Et puis un jour, même en l'aidant, il ne montait plus, par contre il redescendait et remontait jusqu'à cette position de "blocage". J'ai changé le condensateur comme préconisé , mais fonctionnement identique.
Serait ce juste un pb de réglage "monté/descente", ou faut il changer le moteur ?
pour info : moteur oximo RTS 10/17.
Merci,

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    soit c'est la couronne crantée de FdC interne qui s'est décalée, et là, c'est mort... Soit, il faut refaire les FdC.
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bjr

    si vous avez changé le condensateur par un de mêmes caractéristiques et que le problème demeure, il ne reste plus que le moteur. Vérifiez tout de même que rien ne gêne dans les rails à la remontée.

    J'ai tout redémonté, fais plusieurs tests, j'ai testé le 2-8-2, le moteur réagit.
    Mais le fonctionnement reste identique : bouton bas léger mouvement, bouton haut rien. j'ai fait une video.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Supprimez le point de commande comme indiqué dans la notice.
    puis pré affectez le, réglez le sens de rotation, puis les FdC en fonction des fixations tabliers (sangles ou verrous) et présence ou non de butées.
    Enfin affectez le point de commande et réglez le My.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique