Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment démonter la plaque PVC sous du volet roulant extérieur?

Bonjour,
je voudrais démonter la plaque PVC qui est en dessous de mon volet roulant extérieur (côté terrasse) pour y accéder. Le problème est qu'il n'y a pas de vis de maintient. La plaque se glisse t-elle? Comment est-elle maintenue? faut-il l'incliner vers le haut côté fenêtre (au milieu) pour la dégagée d'une éventuelle rainure perpendiculaire à la facade du mur? Repose t-elle à chaque bout sur le mur interne du coffre?
Dans l'attente de vous lire, cordialement.

Patric
Patric

Patric

Niveau
1
216 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour utile à la communauté.
    Donc, cette lame en PVC au ras du linteau était bien le départ du travail ?
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Somfy ne fabrique pas de volet mais uniquement la motorisation. Faîtes des photos de votre installation et éventuellement indiquez la marque du tablier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Ben...C'est que nous ici on est plus qualifiés en motorisations qu'en huisseries.
    Sachant que Somfy ne fabrique "que" les moteurs.
    l'idéal serait de vous adresser à votre installateur ou au fabricant de ces menuiseries.

    A tout hazard, faits nous une photo assez claire de ce coffre.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour Pierre et M le Coyote,
    voici les photos demandées. Il n'y a pas de marque sur le tablier. Et il n'y a pas de vis.
    Comment ça se démonte d'après mon message d'origine?
    Cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part une carrosserie clipsée, je ne vois pas ???
    Désolé.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bar

    En effet ce n'est pas évident ! Est-ce qu'elle bouge un peu cette plaque ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout cas selon moi, tout commence par la barrette en bordure de linteau.
    Elle doit se déclipser....C'est la finition d'assemblage;

    Maintenant à souhaiter que le coffrage ne soit pas collé au mastic étanche, ca devient à la mode.

    Il faudrait interroger votre installateur.

    Patric
    Patric

    Patric

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour M le Coyote et Pierre,
    j'ai réussi à déposer la plaque PVC de mon volet roulant.

    En finalité, c'est une plaque PVC (plate côté terrasse et nervurée coté fenêtre) qui est glissée (partie plate) dans une baguette PVC (au bord du linteau) prisonnière du béton de la façade. Sur la partie nervurée de la plaque PVC, à gauche et à droite de la fenêtre, des supports (20cm) sont clipsés et coulisses sur la plaque PVC. Ces supports ont des embouts qui s'enfilent dans des logements PVC fixés au béton (à droite et à gauche de la fenêtre). Pour déposer la plaque PVC, il suffit de faire glisser le support de droite vers la gauche, le support de gauche vers la droite (donc de libérer la plaque qui ne tient plus que par la nervure de la baguette devant). Ensuite, il faut déplacer la plaque PVC vers la fenètre pour pouvoir monter la plaque et terminer à la manoeuvrer pour qu'elle sorte du coffre du volet roulant.
    Voilà. Cordialement.

    Haut de page