Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy rts et moteur Nice robus 400 ?

Bonjour,
Je viens d'installer un NICE ROBUS 4OO et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le schéma de branchement pour la récepteur RTS Somfy ?
Merci pour votre aide.

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
94150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 place Louis XIII
Ville:
RUNGIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Pourriez vous poser la totalité de la notice en PDF merci!

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 place Louis XIII
    Ville:
    RUNGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci-joint la notice complète du NICE Robus 400.

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 place Louis XIII
    Ville:
    RUNGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais je n'ai pas de PP. La carte correspond à celle de la page 11. La copie envoyée dans le premier message.

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 place Louis XIII
    Ville:
    RUNGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'alimentation du relais RTS c'est OK, il est reconnu et l'application voit bien le boitier. Par contre le relais se déclenche bien sur le Module RTS SOMFY, mais pas d'action sur le portail. Puis-je relier le relais 1 à Open et le relais 2 à Close ? Ce qui me ferait 2 irones séparées sur l'application. une pour ouvrir et une pour fermer. Quel serait le branchement dans ce cas ? le pont entre 2 et 3 est-il toujours nécessaire ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Allo,!! la notice que vous avez posé ne correspond pas à votre motorisation!??

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 place Louis XIII
    Ville:
    RUNGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour les photos il fait nuit. Mais le motoriste avait inversé les fils de l'alimentation, une fois corrigé, la carte est alimentée et reconnue. Maintenant le relais déclenche mais pas de mouvement du portail.

    1 RTS ------ STOP NICE (fil Blanc)
    2 RTS ------ SBS gauche (fil Bleu foncé)
    3 RTS ------ SbS gauche (fil Bleu clair)
    4 RTS ------ SbS droite (fil Bleu clair)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La notice que vous avez posé ne correspond pas à votre motorisation!??

    Donc, il faudrait faire l'essai de débrancher tout les fils des bornes "Sbs".
    Puis avec un bout de fil faire un contact bref sur les bornes Sbs.
    Le moteur fait-il une action d'ouverture et de fermeture totale à chaque contact sur les bornes Sbs ?

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 place Louis XIII
    Ville:
    RUNGIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai opté pour le branchement suivant en utilisant les contact A et B du module RTS pour l'ouverture ou la fermeture séparément. (ce qui a l'avantage de limiter les risques d'erreurs à distance).
    Cela fonctionne parfaitement bien.
    Merci pour votre aide précieuse.
    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique