Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 : Problème de butée d'ouverture lors de l'auto-apprentissage

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème en lisant toute les questions et les réponses.
Je vous expose mon problème :
Lors de l'auto-apprentissage, le portail M1 s'ouvre, je l'arrête à l'angle d'ouverture souhaitée, puis le relance. Sauf qu'à cette étape, le bras continu de s'ouvrir jusqu'à la butée d'ouverture et le moteur ne s'arrête pas après avoir tapé contre cette butée. Il semble forcée, la vis sans fin ne tourne pas bien évidemment pas, mais le moteur fait du bruit. Je dois appuyer sur la télécommande pour arrêter cela, sans quoi cela continu..et continu...En rappuyant sur la télécommande, toujours le même problème, le M1 ne se ferme pas, mais semble vouloir continuer à s'ouvrir alors qu'il est déjà en butée.
J'ai à plusieurs reprises, fermé le portail en tournant la vis sans fin avec un tournevis...
Merci de vos réponses.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonsoir Gérôme,
    Voir cette vidéo d'installation si cela peut vous aider..
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...

    Tenez nous informés,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Pourriez vous essayé "Effacez les réglages" page 31 de la notice, puis reprendre la procédure d'apprentissage.
    le problème reste t'il le même ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Dans ce cas, il semblerait que le boîtier électronique présent un défaut.

    Attendre l'avis du SAV pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse ici sur ce post.
    Bonne soirée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Gérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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