Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exavia 500 : Problème de butée d'ouverture lors de l'auto-apprentissage

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème en lisant toute les questions et les réponses.
Je vous expose mon problème :
Lors de l'auto-apprentissage, le portail M1 s'ouvre, je l'arrête à l'angle d'ouverture souhaitée, puis le relance. Sauf qu'à cette étape, le bras continu de s'ouvrir jusqu'à la butée d'ouverture et le moteur ne s'arrête pas après avoir tapé contre cette butée. Il semble forcée, la vis sans fin ne tourne pas bien évidemment pas, mais le moteur fait du bruit. Je dois appuyer sur la télécommande pour arrêter cela, sans quoi cela continu..et continu...En rappuyant sur la télécommande, toujours le même problème, le M1 ne se ferme pas, mais semble vouloir continuer à s'ouvrir alors qu'il est déjà en butée.
J'ai à plusieurs reprises, fermé le portail en tournant la vis sans fin avec un tournevis...
Merci de vos réponses.

Gérôme V.
Gérôme V.

Gérôme V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gérôme,
    Voir cette vidéo d'installation si cela peut vous aider..
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...

    Tenez nous informés,

    Gérôme V.
    Gérôme V.

    Gérôme V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, mais l'installation a déjà été faite conformément à la vidéo et à la notice. Mon problème reste le même.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourriez vous essayé "Effacez les réglages" page 31 de la notice, puis reprendre la procédure d'apprentissage.
    le problème reste t'il le même ?

    Gérôme V.
    Gérôme V.

    Gérôme V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, le problème reste le même, j'ai revérifié les côtes et les fixations, tous semble bon. Le moteur M2 fonctionne correctement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, il semblerait que le boîtier électronique présent un défaut.

    Attendre l'avis du SAV pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse ici sur ce post.
    Bonne soirée,

    Bonjour Gérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique