Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

dexxo pro 1000 io perte de fin de course

Bonjour,
Cela fait un peu plus de deux ans que mon dexxo 1000 io est en place sur un porte sectionnelle qui est correctement équilibrée et qui fait 2m par 2.2m.
Depuis peu, le moteur perd la mémoire de fin de course. La porte s'ouvre lentement une première fois puis ensuite, ça refonctionne correctement. Et ça recommence si l'on ne l'actionne pas pendant quelques heures. J'ai contrôler si le moteur annonce un message d'erreur mais non.
D'ou vient le problème ? merci de votre aide

Laurent J.
Laurent J.

Laurent J.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voulez-vous dire que le second moteur à été changé sous garanti du 1er ? Si oui, alors il n'est plus garanti.
    Si c'est un moteur de deux ans alors il est garantie.

    mais les bonnes questions ne viennent pas de là, vous devriez chercher les bonnes raisons qui font dysfonctionner deux fois de suite un moteur dont sa réputation de longévité n'est plus à faire.

    ces moteurs sont excellents, quoique vous avez des raisons d'en être décu. mais êtes-vous certain que ce sont eux les coupables?
    Moi j'affirme que la ligne éléctrique n'est pas stable;
    vous serez t-il possible de raccorder ce moteur sur une ligne différente connue pour sa stabilité.

    En espérant que la carte n'est pas pris un choc;

    Elle se répare dans le pire des cas.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca ca peut arriver par des micro coupures 230v, mais que très rarement !
    tentez la RAZ et auto apprentissage.
    Si pas de résultat il faudra faire intervenir votre installateur.
    Tenez-nous informés.

    Laurent J.
    Laurent J.

    Laurent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai procéder a un RAZ puis une reprogrammation total. Et aujourd'hui le comportement est identique perte de fin de course. C'est mon second moteur Somfy, le premier à durée 4 ans et celui ci un peu plus de deux ans. Je trouve que somfy est très chère pour le temps de vie des produits.Etant hors garantie je ne crois pas que la carte mère s’achète séparément je n'ai pas de solution a part changer de motorisation.

    Laurent J.
    Laurent J.

    Laurent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Non , Le premier moteur a été remplacer parcequ'il était à chaine donc bruyant d'une part et la chaine avait pris du jeu. Le moteur est raccorder sur une ligne dédiées à et directement sur mon tableau électrique.Vous m'avez fait penser a une chose j'ai resserrer les point de liaison électrique. A suivre, je procéderais à d'autre tests si le problème continu.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si votre moteur est garanti (3 ans) ou 5 ans si posé par un pro. N'attendez pas le terme en cas de dysfonctionnement répété.
    les lignes dédiées ne sont pas forcément meilleures...Surtout si elles ne sont pas protégées en tête de tableau d'un parafoudre.
    Tenez-nous informés.

    Laurent J.
    Laurent J.

    Laurent J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Donc pour info, j'ai raccorder le moteur sur un onduleur et le problème est toujours existant. Donc ne provient pas de mon alimentation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, carte douteuse.
    Il faudra contacter votre vendeur/installateur.

    Haut de page