Cette question a été résolue

dexxo pro 1000 io perte de fin de course

Bonjour,
Cela fait un peu plus de deux ans que mon dexxo 1000 io est en place sur un porte sectionnelle qui est correctement équilibrée et qui fait 2m par 2.2m.
Depuis peu, le moteur perd la mémoire de fin de course. La porte s'ouvre lentement une première fois puis ensuite, ça refonctionne correctement. Et ça recommence si l'on ne l'actionne pas pendant quelques heures. J'ai contrôler si le moteur annonce un message d'erreur mais non.
D'ou vient le problème ? merci de votre aide

Laurent J.

    Anonyme

    Bonjour,
    Voulez-vous dire que le second moteur à été changé sous garanti du 1er ? Si oui, alors il n'est plus garanti.
    Si c'est un moteur de deux ans alors il est garantie.

    mais les bonnes questions ne viennent pas de là, vous devriez chercher les bonnes raisons qui font dysfonctionner deux fois de suite un moteur dont sa réputation de longévité n'est plus à faire.

    ces moteurs sont excellents, quoique vous avez des raisons d'en être décu. mais êtes-vous certain que ce sont eux les coupables?
    Moi j'affirme que la ligne éléctrique n'est pas stable;
    vous serez t-il possible de raccorder ce moteur sur une ligne différente connue pour sa stabilité.

    En espérant que la carte n'est pas pris un choc;

    Elle se répare dans le pire des cas.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ca ca peut arriver par des micro coupures 230v, mais que très rarement !
    tentez la RAZ et auto apprentissage.
    Si pas de résultat il faudra faire intervenir votre installateur.
    Tenez-nous informés.

    Laurent J.

    Bonjour,
    J'ai procéder a un RAZ puis une reprogrammation total. Et aujourd'hui le comportement est identique perte de fin de course. C'est mon second moteur Somfy, le premier à durée 4 ans et celui ci un peu plus de deux ans. Je trouve que somfy est très chère pour le temps de vie des produits.Etant hors garantie je ne crois pas que la carte mère s’achète séparément je n'ai pas de solution a part changer de motorisation.

    Laurent J.

    Non , Le premier moteur a été remplacer parcequ'il était à chaine donc bruyant d'une part et la chaine avait pris du jeu. Le moteur est raccorder sur une ligne dédiées à et directement sur mon tableau électrique.Vous m'avez fait penser a une chose j'ai resserrer les point de liaison électrique. A suivre, je procéderais à d'autre tests si le problème continu.

    Anonyme

    Donc si votre moteur est garanti (3 ans) ou 5 ans si posé par un pro. N'attendez pas le terme en cas de dysfonctionnement répété.
    les lignes dédiées ne sont pas forcément meilleures...Surtout si elles ne sont pas protégées en tête de tableau d'un parafoudre.
    Tenez-nous informés.

    Laurent J.

    Bonjour,
    Donc pour info, j'ai raccorder le moteur sur un onduleur et le problème est toujours existant. Donc ne provient pas de mon alimentation.

    Anonyme

    Ok, carte douteuse.
    Il faudra contacter votre vendeur/installateur.